Luxembourg - Clervaux

De Geneawiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Retour

Clervaux
Coat of arms clervaux luxbrg.png
Informations
Pays Drapeau du Luxembourg    Luxembourg
District Luxembourg Diekirch
Code postal
Population hab. ()
Densité hab./km²
Nom des habitants
Superficie
Point culminant
Altitude
Coordonnées (long/lat)
Localisation

Histoire de la commune

Petit bourg médiéval surplombé par un château reconstruit dans les années 60 aprés avoir été brulé pendant l'offensive sur BASTOGNE en 1944. Château datant du moyen age dont des ailes et des tours ont été reconstruites ou ajoutées au fil des années, excelente rénovation qui abrite maintenant l'administration communale ainsi qu'une exposition sur les maquettes des châteaux du grand duché, un musée sur la guerre 40-45 entretenu par un personnage passionné, trés interressants visite, et une exposition permanente des photos d'EDWARD STEICHEN sur le thème de la famille " the family of man " venant de faire son entrée sous le patronage de l'UNESCO, superbe expo, dans un cadre médiéval, et moderne.

Repères géographiques

De nombreux et excellents hotels se feront une joie de vous recevoir pour un séjour agréable en pleine nature, a proximité d'un golf 18 trous d'excelente situation, trés physique, a coté d'une Abbaye renommée, avec son musée crypte en pleine nature.

Des randonnées pedestres, vtt, cheval, pêche, un séjour agrable à proximité de BRUXELLES, LIEGE à 3 h de PARIS.

A savoir pour vos recherches généalogiques

Sections de cette commune: Clervaux, Eselborn, Reuler, Urspelt, Weicherdange

Archives consultables

Adresse de l'administration communale

Liens utiles