La famille de Harry Potter

De Geneawiki

< Retour

Quel est le lien de parenté entre Harry Potter et Dudley Dursley ?

Harry et Dudley sont cousins germains, puisque la mère de Dudley, Petunia Evans, est la soeur de la mère d'Harry, Lily Evans.

Qui est Lucretia Black par rapport à Sirius Black, dit Patmol ?

Lucretia Black est la tante de Patmol, puisqu'elle est la soeur du père de Sirius, Orion Black.

Quel est le lien de parenté entre Hermione et Harry Potter ?

Voici l'arbre de descendance de Arthur Weasley et Molynette : ils sont les parents de Ron, qui a épousé Hermione et de Ginny, qui a épousé Harry Potter.

Hermione est tout simplement la belle-soeur d'Harry Potter, on peut aussi dire la belle-soeur par alliance. Quant à Ron, c'est le beau-frère d'Harry Potter.

Hermione-harry.jpg

Quel est le lien de parenté entre Sirius Black et Harry Potter ?

Voici l'arbre de descendance de Phineas Black et Ursula Flint : ils ont eu 3 enfants : Sirius, Cygnus et Arcturus. Sirius et Cygnus ont eu chacun 1 fils : Arcturus et Pollux, qui ont eu chacun aussi 1 enfant, 1 garçon, Orion, pour Arcturus, et 1 fille, Walburga, pour Pollux. Orion et Walburga se sont mariés, ils ont eu Sirius Black, alias Patmol. Le 3ème enfant de Phineas et Ursula, Arcturus, a eu une fille, Cedrella. Cedrella a épousé un monsieur Weasley et ils ont eu un fils, Arthur. Arthur aura une fille, Ginevra Molly alias Ginny, qui va épouse Harry Potter.

Sirius Black est donc un "cousin issu d’issus de germains de l’épouse de Harry Potter". On peut dire aussi un lointain cousin par alliance.

Cousinage sirius harry.jpg

< Retour