Installer Gadwin PrintScreen

De Geneawiki

< Retour au logiciel "Gadwin PrintScreen".

Ce qui suit convient à la version 3.5 aussi bien qu'à la version 4.1. La différence visible entre les deux versions ne ce situe qu'au niveau graphique des fenêtres.

De l'emplacement où vous avez téléchargé le fichier "PrintScreen41_Setup.exe", vous n'avez qu'à double cliquer sur ce fichier pour lancer l'installation de ce logiciel.

03 gadwin executer f.jpg

Vous pouvez voir cette fenêtre si le paramétrage de votre antivirus vous le demande avant d'exécuter ce genre de fichier.
Ici c'est un fichier exécutable : PrintScreen41_Setup.EXE, car il comporte à la fin de son nom un suffixe en ".EXE".
Valider votre installation en cliquant sur le bouton "Exécuter".

04 gadwin avertissement de securite f.jpg

Choisissez la langue dans laquelle vous voulez utiliser le logiciel. Puis valider ce choix en cliquant sur le bouton "OK"

05 gadwin instal language f.jpg

Cette fenêtre vous indique que vous commencer l'installation de Gadwin PrintScreen. Cliquez sur "Suivant >" pour débuter l'installation.

06 gadwin bienvenu installation f.jpg

Après lecture (hélas en anglais) des termes de la licence, vous pourrez cliquer sur le bouton "J'accepte".

07 gadwin accept license f.jpg

Si vous voulez que Gadwin PrintScreen soit installé sur l'unité C: et dans les dossiers indiqués dans la fenêtre du "Dossier d'installation", alors valider en cliquant sur le bouton "installer". Si vous voulez l'installer à un autre endroit, cliquer alors sur la touche "Parcourir".

08 gadwin dossier installation f.jpg

Vous pouvez installer tous vos logiciels sur une autre partition (Unité) que celle proposée par défaut qui est C:\

Pour l'exemple, la partition D: ayant pour nom LOGICIELS reçoit tous les logiciels à installer.

09 gadwin recherche de dossier f.jpg

Sous cette partition D: en cliquant sur la touche de l'ascenseur à droite nous cherchons un dossier ayant pour nom "Program Files". Puis sous ce dossier, nous créons à l'aide de la touche "Créer un nouveau dossier" un dossier du nom de "Gadwin Systems". Puis nous validons avec la touche "OK"

10 gadwin creer dossier f.jpg

En (1) vous voyez le "chemin" où sera installé le logiciel Gadwin PrintScreen. En (2) l'espace requis que demande cette installation et l'espace libre disponible sur votre partition où sera installé Gadwin PrintScreen. En (3) Le bouton "Installer" pour commencer votre installation.

11 gadwin installer f.jpg

A la fin de l'installation, cette fenêtre apparait. En cliquant sur le petit carré devant "Afficher le fichier Readme" (sauf si vous lisez l'anglais) vous ne verrez pas ce fichier d'explication s'ouvrir lorsque l'installation sera terminée.

Puis finissez l'installation en cliquant sur le bouton "Fermer" ou en appuyant sur la touche "Entrée" de votre clavier.

Votre logiciel de capture d'écran est maintenant installé sur votre ordinateur.

12 gadwin fin installation f.jpg