Discussion utilisatrice:Zazoult/2013-2014

De Geneawiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Utilisateur Montesquieu

  • Par rapport à cet utilisateur qui modifie toutes les pages du cantal, je n'ai pas modifié la démographie, donc il faudra se souvenir que ces chiffres sont faux, soit tu le fais soit jean pierre

J'essaye de modifier le reste et c'est déjà assez folklo

--Zazoult 5 décembre 2013 à 12:03 (CET)Zazoult

  • Si le contributeur ne rectifie pas l'exactitude des liens internet démographie, je vais peut-être vérifier les 260 communes du Cantal ! --Thoric 5 décembre 2013 à 16:11 (CET)

Le pense Bête 14/18

Bonsoir
Premiére question : m'autorisez vous a rajouter au fil de l'eau des lieux et autres ?
deuxiéme : si oui! (ça commence mal) j'ai : secteur des carrières , bois de vaux ,chapitre Verdun ,Youpi c'est Verdun, je suppose qu'il y a des sous/secteurs, mais il faudrait mettre les trois; Bois de Vaux dans les B (logique) , Chapitre dans les C (élémentaire) , pour secteur des carriéres: peut être dans les C avec secteur entre parenthése.
C'est votre bébé j'attends votre feu vert.

Cordialement


--WILLY 02 le 03/12/2013 20h04

Records de la généalogie

Bonjour Cendrine

Merci de laisser le record de longévité de 137 ans dans les "médailles en chocolat", il est évident que c'est complètement fantaisiste... jusqu'à preuve du contraire, je demande à voir l'acte de naissance et les preuves de filiation. Je rajoute que plutôt que l'enlever purement et simplement, j'ai eu l'idée de cette médaille en chocolat pour faire un peu d'humour et ne pas froisser le dépositaire, mais si on commence à accepter toutes les fantaisies, cette rubrique ne sera pas crédible auprès des internautes. Cordialement,

Frédéric

SGA mémoire des Hommes

Je suis très inquiète, le site SGA mémoire des hommes à changer, et toutes les adresses des fiches ont changé, je m'en suis aperçu en faisant fleury, je tombe sur une page inconnue au bataillon, Soit on choisit le permalien, qui devrait ne pas trop bouger, et arriver sur une fiche créé pour le site, Soit on choisit, le lien directe de la fiche militaire

En même temps le permalien, ne devrait plus changer, que l'adresse de la fiche peut encore évoluer

--Zazoult 4 novembre 2013 à 18:01 (CET)Zazoult

Je suis rentré de voyage et je regarde sur un "grand écran" ce problème.
Je savais que le site était en évolution mais ne savais si l'indexage allait évoluer ou pas.
Hélas pour nous l'indexage a totalement été repensé.
J'ai posé votre question à Jérôme qui me conseille d'utiliser le lien "permalien" qui au dire des responsables du site doit être permanent....

Je terminerai donc le MM en cours avec ce choix.
Cordialement --Jpg 7 novembre 2013 à 13:41 (CET)


J'ai seulement terminé un monument , celui qui était en chantier lors de mon départ et peu de cas de fiches multiples. Je lève le pied sur les MM et "travail" sur la mise en ligne de photos ou sur la mises en forme de cantons , communes etc...

Merci pour ces info --Jpg 10 novembre 2013 à 10:54 (CET)

Question

Petite question, quel est l'objectif de cette page : Annuaire Général de la Recherche généalogique sur Internet ? Ne retrouve t'on pas le contenu dans les pages existants déja ?--Jérôme GALICHON 4 novembre 2013 à 10:30 (CET)

81ème Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs

Pourquoi avoir fait une redirection su : 81ème Régiment d'Artillerie Lourde à Tracteurs Automobiles - 1914-1918

???

Cordialement --Jpg 4 octobre 2013 à 11:40 (CEST)

Petite remarque

Vous venez de faire la mise a jour de la fiche commune de 51393 - Nanteuil-la-Forêt, or comme moi vous faite un copier/coller avec une autre commune (21273 - Fleurey-sur-Ouche dans votre cas). Attention vous oubliez de mettre à jour les liens "démographie".

Cordialement --Jpg 30 août 2013 à 21:17 (CEST)


Moi j'ai copié le démographie de GeneaWiki:Les modèles alors est-ce que celui-ci est faux ?, j'ai mis çà sur notepad, et je copie le tout, pour mettre à jour pour les nouveaux membres des villes qui sont sans rien

--Zazoult 30 août 2013 à 21:29 (CEST)Zazoult

Je vais faire la mise a jour. Merci de votre réponse --Jpg 30 août 2013 à 21:32 (CEST)

Je ne trouve pas ce problème sur le modèle???? --Jpg 30 août 2013 à 21:34 (CEST)

Lieux de combats 14/18

Almattkopf je pense trouver sur Géoportail : 68223 - Muhlbach-sur-Munster et sur internet 68204 - Metzeral.
Que pensez vous de ce lieu ?
Cordialement --Jpg 19 août 2013 à 12:39 (CEST)

Fichier non lié

Juste pour info, ce fichier n'est pas lié a une page : http://fr.geneawiki.com/index.php/Fichier:Escorteur_Bourguignon.jpg --Jérôme GALICHON 24 juin 2013 à 09:08 (CEST)

16e Régiment de chasseurs ou 16e B.C.P

Je n'ai pas terminé la mise à jour du MM de Lalheue car j'ai un doute sur l’existence du 16e Régiment de chasseurs Je pense qu'il s’agit plutôt du 16e B.C.P.

Avez vous une source ou une connaissance du sujet ??
Cordialement --Jpg 20 juin 2013 à 13:57 (CEST)

Le Hartmannswillerkopf rebaptisé Vieil-Armand

Vous donnez pour celui ci: Wuenheim ; Google-Map donne Soultz .
Ou est l'erreur ??

Cordialement --Jpg 30 mai 2013 à 06:40 (CEST)

Vous avez partiellement raison (Utilisation de Géoportail plutôt que Google). Voici la localisation de Hartmannswillerkopf (Source Wikipedia):

"Le sommet est partagé entre les communes de Hartmannswiller, de Wuenheim, de Wattwiller et de Soultz."
Ne sachant ou la personne est décédée avec précision , il me semble préférable de laissez en blanc .

Cordialement --Jpg 30 mai 2013 à 17:11 (CEST)

Chapô, catégories, et autres ...

Bonjour Jérôme, Bonjour Zazoult,
Sur quelques-uns des articles que j’ai initiés, je retrouve une modification « zazoult ». Cette modification consiste à passer le « chapô » comme on dit en termes techniques, qui est AVANT le sommaire, et le plus souvent en caractères gras, en un paragraphe « Présentation » situé APRES le sommaire …
Ma façon de procéder est standard « Wikipedia » - ça s’appelle une introduction, mais sans titre, et d’une façon générale « standard journalistique ». Je veux bien que Généawiki ait un autre standard, à condition de le préciser quelque part (c’est d’ailleurs peut-être une occasion de me dire où il est si je ne l’ai pas vu, et les articles les plus lus sont divers sur ce point …), mais en attendant, je ne vois pas en quoi le « standard Zazoult » est plus – ou moins – pertinent que « le mien » ? D’autant que ce « standard Zazoult » apporte la création d’un « titre vide » comme on dit, donc sans aucune info complémentaire.
De même, il me semble que le rangement des évêchés Corses anciens dans une Catégorie:Organisation Ecclésiastique mériterait un minimum de concertation avant mise en œuvre. Même motif, même punition pour Migrants originaire de Corse – A et tout l’alphabet, dont je ne vois toujours pas l’intérêt ?
Merci donc infiniment d’avance de vos avis, amitiés,--Jean GUERIN 5 mai 2013 à 17:44 (CEST)

Bonsoir zazoult,
Il est inutile de s'énerver pour rien ... Je dis juste qu'il ne sert à rien de changer quelque chose pour autre chose si on n'ajoute pas d'info et/ou si on ne rentre pas dans un "standard". Quand les standards ne sont pas définis - ce qui semble être le cas pour les "chapô" -, il faut donc les définir à partir des positions des uns et des autres. Je ne prétends pas les définir moi-même. Quand j'écris quelque chose, je l'écris en fonction des standards que je connais de Généawiki, et je complète avec d'autres standards - à mon idée - en tant que de besoin. Je demande aussi, éventuellement, la création de nouveaux standards Généawiki. C'est tout. Et rien ne "m'appartient". Je parle de la Corse, parce qu'il se trouve que c'est un sujet que je connais vaguement ... ;)
Voili voilou ...
Amitiés
--Jean GUERIN 5 mai 2013 à 20:34 (CEST)

Extension ImageMap

  • L'extension est installée. Voici la doc : Aide:Image cliquable (ImageMap) --Jérôme GALICHON 29 avril 2013 à 11:37 (CEST)
  • Je suis en train de faire le modele département sur France : ce sera prêt d'ici 1/4h. Le mieux ensuite est de repartis de la carte que j'ai mis (cela éviteras d'avoir plusieurs jeu de carte & coordonnées)

Liberté

Sur le cadre relatif à la presse il y a écrit "Journal de Roubais"

Normal ou pas ??

Cordialement --Jpg 21 avril 2013 à 17:53 (CEST)

Blason

Vos blasons sont sur font transparents ou Blanc ? , sinon pour quoi ne pas les faires sur le fond de geneawiki correspondant au tableau des communes, çà ferait plus joli.

--Zazoult 1 avril 2013 à 13:16 (CEST)Zazoult

Je ne vois pas bien ce que vous voulez faire. Les blasons ont la couleur donnée par la définition de celui ci.
Parlez vous du blason "inconnu" ?

Cordialement --Jpg 1 avril 2013 à 13:39 (CEST)

Je parle pas du blason en lui même mais de l'arrière plan (calque n°1), je prends un exemple Fontenay-aux-Roses, si l'arrière plan était vert, ce serait plus joli ou transparent, s'il est enregistré en png, la transparence existe

cordialement --Zazoult 1 avril 2013 à 16:14 (CEST)Zazoult

Le logiciel ne permet pas de faire un "calque n°1" à la demande, par contre lors de la reprise avec un logiciel de traitement d'image ceci est peut être faisable. A l'occasion je regarderai. Cordialement --Jpg 2 avril 2013 à 08:06 (CEST)

Page de discussion

En voici une :


Bois d'Ailly

bonjour

Vous avez indiqué sur la fiche Pizay, que ce serait sur appremont, mais quand je regarde cette page :

Ils disent que ce serait à l'est de Saint-Mihiel, et çà correspond, puisqu'il y a un ailly-sur-Meuse qui dépend de Han-sur-Meuse en regardant sur géoportail, c'est au sud est de Saint-Mihiel

--Zazoult 5 mars 2013 à 17:43 (CET)Zazoult

Vous avez raison. Le dépouillement des monuments est vraiment laborieux et certainement il y a d'autres "bug". Je vous laisse corriger

Cordialement --Jpg 5 mars 2013 à 17:54 (CET)

col de l'Hilsenfirst

Vous indiquez comme commune rattachée : "Sondernach" , j'ai un doute avec Linthal.

Avez vous une base "sur" pour ces identifications de lieux dit.

Cordialement --Jpg 3 mars 2013 à 10:21 (CET)

J'ai été sur Géoportail et j'ai mis Hilsenfirst, en mettant çà j'ai eu Hilsenfirst, Sondernach direct, j'en ai déduit que le col et que Hilsenfirst qui est une montagne dépendait de la commune de sondernach

--Zazoult 3 mars 2013 à 10:28 (CET)Zazoult

Merci de l'info , il est vrais que j'utilise surtout Google Map.

--Jpg 3 mars 2013 à 10:33 (CET)

Régiments : dates et lieux

Bonjour, Suite à vos modifications concernant mes contributions, je soulèverais quelques questions.

  • 1 - Concernant les lieux (d'après les fiches individuelles) : j'ai mis dans le 223ème RI des dates précises pour les différents lieux quand je les connais. Cela aurait pour but d'identifier l'itinéraire d'un point de vue strictement chronologique, et de voir au besoin la présence simultanée du régiment sur différents champs de bataille. Les rassembler par mois sans aucune autre précision me semble insuffisant.
  • 2 - Concernant les endroits logistiques et de soutien : pour le 133ème RI, j'ai volontairement mis Saint-Dié-des-Vosges dans les lieux de soutien, et non dans les champs de batailles car j'ai trouvé cette information, certes, sur une fiche individuelle, mais uniquement comme lieu de décès suite à blessures d'un soldat, et non comme lieu de décès sur place (le lieu du combat). Il me semble donc qu'il s'agit d'une erreur de l'indiquer comme lieu de présence du régiment.

Qu'en pensez-vous ?

Salutations --Sylv01 02 mars 2013 à 19:04 (CET)

Cartes de "Cassini"

Je regarde

--Jpg 19 février 2013 à 16:06 (CET)

Voici la réponse de Jérôme qui est compétent que moi dans ce domaine.

" C'est plus compliqué qu'il n'y parait : si c'est cassini c'est gallica (qui autorise la recopie) si c'est une autre carte cela peut-être l'IGN."

Cordialement --Jpg 20 février 2013 à 20:22 (CET)

Pas de problème je lui demande de mettre sa source.

--Jpg 21 février 2013 à 05:53 (CET)

Discussion

Madame, la polémique et la critique systématique n'ont pas leur place sur ce site.
Vous avez le droit et même le devoir d’alerter des "Copyright" que vous soupçonnez, mais ceci doit être fait avec le soucis du respect de l'interlocuteur.
Un échange courtois même ferme est souvent plus constructif que la colère. Salutations --Jpg 10 février 2013 à 07:40 (CET)


Copyright

La copie est un vrais mais il ne faut pas exagérer , il n'y a pas 50% de copie sur le Wiki.
Serte Mme Escoffier c'est livré à une "grosse campagne" mais elles sortie des contributeurs depuis quelques années déjà.
Les articles de généalogie sont pour le plus grand nombre des articles rédigés par des collaborateurs de Geneanet et je doute qu'il aient fait de la copie.
En ce qui me concerne je fais un effort de travail personnel pour mes "contributions" en exploitant les ressources de la bibliothèque centrale de Lyon ou de celle de mon lieu de vacance lorsque je ne suis pas Lyonnais.
Il est vrais que je ne regarde pas les contributions sous cet angle de la copie.

Cordialement --Jpg 8 février 2013 à 11:52 (CET)

Administration royale

Dois je conclure que vous souhaitez supprimer cette page ou que vous allez mettre votre brouillon en contribution ??

Si la contribution était un copier/coller je suis d'accord pour supprimer celle ci.

Cordialement --Jpg 8 février 2013 à 10:57 (CET)

Administration royale

Je mettrais mon brouillon quand cette histoire de copyright sera mise à plat, d'ailleurs je vais écrire au 2 patrons. M. Marois et M. Becker parce que çà ne peut pas durer comme çà, la page sur les copyright personne ne la regarde je vois que Thoric a mis en avant une autre page suspectée, et que personne n'a supprimé la dite page.

J'essaye de faire des pages correctes en lisant des livres d'historien pour ne pas faire d'erreur, je conçois ce travail sur geneawiki dans ce sens mais là il y a trop de page de copyright

Mme escoffier en a fait bcp, toutes ses pages devraient être supprimées, M. bouju, ne fait que çà personne ne lui dit rien, il continue à longueur de pages, détruisant même les pages de ceux qui ont fait çà historiquement parlant

J'aimerais que çà remonte, j'ai appris à faire un travail en respectant les auteurs et en mettant une bibliographie des livres dont je tirais des éléments ou avec mes travaux généalogiques personnels, et non pas en copiant la bibliographie des sites copiés, c'est trop facile....

soit vous remonter le pb, soit j'écris à JLM et M.Becker, mais si vous supprimez la page actuelle çà voudra dire que Geneawiki collabore avec les copieurs, ce serait dommage, il y a des gens qui travaillent honnêtement, les brouillons de m. bouju sont tous des copier d'autres pages, ce n'est même pas son propre travail.

Si geneawiki collabore avec ce genre de pratique et avec les copieurs, je préfère être rayer définitivement des collaborateurs

--Zazoult 8 février 2013 à 11:05 (CET)Zazoult

Le problème du Copier/coller est général sur Internet et personne n'a franchement de solution SIMPLE. J'ai fait avant hier un message sur le Forum "Fond iconographique" de GENEANET pour dénoncer la copie de blasons par exemple des sites Wikipedia et Armoriale de France par quelques internautes qui les charge ensuite sur GENEANET.
En attendant je vais échanger avec des administrateurs pour voir ce que l'on fait sur ce cas (voir s'il s'agit d'un copier) et peut être aussi sur le copier en général. Ceci prendra quelques jours car il y en a au moins qui est en congé.
Je regretterai votre arrêt de collaboration au wiki et j'espère que vous n'arriverez à cette décision.
Cordialement.

--Jpg 8 février 2013 à 11:18 (CET)

site Mémoire des hommes

Bonsoir

Je n'arrive plus à voir les images des fiches individuelles sur le site SGA Mémoire des hommes, avez vous le même pb, je pensais à un pb sur mac, mais je le même souci sur PC. que ce soit sur Safari, mozilla et chrome,

Cordialement

--Zazoult 28 janvier 2013 à 21:07 (CET)Zazoult

Je viens de regarder deux noms sur la partie guerre 14/18 . Sur mon PC et mozilla pas de problème.

Cordialement --Jpg 28 janvier 2013 à 22:18 (CET)

Diocèse - ex : Diocèse de Meaux - Evêque de Meaux et Rennes etc.

On va avoir redondance parce que par principe les évêques des grandes villes sont pour la plupart les évêques des diocèses du même nom, donc vos évêques de Meaux devraient être soit dans la page diocèse, et on renvoie sur la page diocèse ou alors on fait le renvoie vers les listes déjà faites...

Pour Rennes c'est identique et les autres grandes villes aussi

--Zazoult 21 janvier 2013 à 12:56 (CET)Zazoult

Pour les évêques , on doit pouvoir aller dans les deux sens c'est a dire :

Trouver sur la page de la ville le lien vers le diocèse et les évêques et sur la page du diocése trouver le lien vers la ville et la liste des évêques si elle existe.

--Jpg 21 janvier 2013 à 13:04 (CET)

Diocèse

On a pour les maires, les notaires, tous les notables, des tableaux, Mais pour les Maires et les notaires on ne met pas devant, M. le Maire, Maître, Eminence pour les ambassadeur etc... Pourquoi mettre Mgr, pour les évêques, surtout que ce titre d'usage n'est apparu qu'au 18ème siècle, pour les anciens évêques ce n'est pas valable Donc soit on fait une case adapté pour le titre, ou alors on ne met rien, le titre lui même du paragraphe indique le titre d'usage parce que pour cette page on a pas mis Sa majesté le Roi, ou M. Le Président "intel"Liste des présidents de la République française Soit on fait les tableaux de la même façon, soit çà cloche Peut être faudrait il faire une page sur les usages des titres...surtout que le Mgr, n'est pas que pour les évêques....

--Zazoult 21 janvier 2013 à 12:47 (CET)Zazoult

Je ne suis pas partisan d'un modèle pour chaque "cas" , la reprise des documents établis est un "travail" sans grand intérêt.
Il faut peut être ne pas mettre de "titre". Dans le cas des ecclésiastiques , il y a de nombreux titres (évêque, cardinal,Archevêques, évêque auxiliaire...)
Le plus simple me semble le mieux et si on a une précision complémentaire la rubrique commentaire est là pour ça.
L'avis de "Benoit" est toujours pertinent et il semble préférable de l'attendre avant de faire quoi que ce soit. --Jpg 21 janvier 2013 à 13:00 (CET)