Ouvrir le menu principal

Discussion utilisateur:Tinou33

Sommaire

Bienvenue sur GeneaWiki

GeneaWiki est un projet d'encyclopédie de la généalogie gratuite, écrite coopérativement par des milliers de visiteurs. Ce site a été mis en place à l'initiative de GeneaNet.

GeneaWiki n'est pas un forum de discussion...

Tous les passionnés de généalogie sont les bienvenus sur ce site pour le consulter mais aussi et surtout pour y participer !

Chaque généalogiste est un chercheur, un historien, un géographe. Chaque généalogiste devient peu à peu un spécialiste d'un sujet ou d'un autre. Chaque généalogiste peut participer, comme il le souhaite, à la rédaction ou à l'enrichissement d'un des articles de GeneaWiki.

Les sujets traités sur GeneaWiki sont : la généalogie (méthodologie, relevés, généalogie familiale), l'histoire locale, l'histoire familiale, l'héraldique, l'onomastique, les faits historiques, ... Tout ce qui touche de prêt ou de loin à la généalogie !

N'hésitez pas à consulter comment modifier une page pour de premières indications sur la création et l'édition des pages sur GeneaWiki. Vous pouvez également consulter l'aide et faire vos essais dans le bac à sable.

Pour signer vos messages, vous pouvez taper trois fois le caractère ~. Avec un quatrième tilde, en plus de votre « signature », seront affichées la date et l'heure. Les articles encyclopédiques ne sont pas signés.

N'oubliez pas de mettre les liens vers votre site personnel, vos ouvrages... sur votre page utilisateur.

Bonne lecture, bonne contribution et merci d'avance !


Blason de louveciennes

Le pieds est dit "nourri" , il semble dons qu'il y ait une erreur de dessin

Cordialement --Jpg 29 août 2012 à 13:40 (CEST)

  • Re: Je n'avais pas fait attention, c'est rectifié.
Cordialement Tinou33 29 août 2012 à 16:38 (CEST)

Blason de Coussac-Bonneval

Le blason qui figure sur le tableau de la commune est il le blason officiel de celle ci ou le blason de la famille de Bonneval.

Cordialement

--Jpg 28 août 2011 à 21:22 (CEST)

  • Re:Blason de Coussac-Bonneval
En fait le blason de Coussac-Bonneval est le même que celui de la famille de Bonneval. Effectivement ce blason est bien le blason officiel de la commune.
Cordialement
Tinou33 28 août 2011 à 21:34 (CEST)
Merci pour cette précision
--Jpg 28 août 2011 à 21:48 (CEST)

Indexation

Normalement j'ai "indexé" tous les blasons que vous avez dessinés à l’exception de Le Dorat et Glandon pour lequel vous avez indiqué "a vérifier".
L'indexation permet de les rendre visible ici :
Pour le Dorat la définition donnée par la banque du blason n'est pas celle que vous indiquez.
Si vous souhaitez redessiner ceux fait par le signataire pour que l'ensemble de votre département soit homogène ne pas hésiter.

Bonne continuation --Jpg 31 août 2011 à 06:24 (CEST)

  • Re:Indexation
Merci pour vos contributions. Concernant Glandon le blason est bien le bon.
Par ailleurs concernant celui du Dorat, je pense avoir reproduis un blason de la commune mais qui n'est sans doute pas l'actuel, car j'ai pris la définition donné par d'Hozier: Armorial général dressé en vertu de l'édit de 1696 : Armorial général de France, généralité de Limoges : Limoges, Tulle, Brive, en Limosin, Bourganeuf, dans la Marche, Angoulême, en Angoumois / par Charles d'Hozier
Je reproduirai celui de la banque du blason, qui me semble l'actuel.
Tinou33 31 août 2011 à 12:04 (CEST)

Problème de téléversement

Bonjour, vous avez pu supprimer certain de mes blasons qui n'étaient plus d'actualité. J'aimerai le faire avec celui du Dorat (87059) que je viens de refaire mais qui en le téléversant apparaît comme la version précédente. Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip mais je ne comprends ce qui arrive. Enfin si vous pouviz faire quelque chose...
Merci
Tinou33 31 août 2011 à 12:55 (CEST)

  • Re:Problème de téléversement
A priori j'ai du laisser le dernier blason dessiné.
Si vous avez un problème en apparence ceci vient peut etre de votre mémoire cache qui garde en mémoire l'avant dernier dessin..
Si problème revenir vers moi.
--Jpg 31 août 2011 à 19:49 (CEST)

Blason de Sainte Marie de Vaux

87162 - Blason - Sainte Marie de Vaux.png

Pouvez vous supprimer la partie "argent" en dehors de l'écu ?

--Jpg 31 août 2011 à 21:23 (CEST)

  • C'est fait, j'ai téléversé une nouvelle version.

Tinou33 31 août 2011 à 21:27 (CEST)

Discussion catégorie:Haute-Vienne, blasons

Un internaute signale que le nom des fichiers sures blasons et cartes de la haute vienne n'est pas homogène.
Lors de vos prochaines créations pouvez respecter les formats suivants :
Blason Commune-87xxx.png pour les blasons et
Carte administrative - Canton - commune.png pour les cartes des cantons et
87xxx - commune carte administrative.png pour les cartes des communes.

Cordialement
--Jpg 3 septembre 2011 à 12:09 (CEST)

  • Re:Discussion catégorie:Haute-Vienne, blasons
Je m'étais basé sur les modification que Benoit D-F avait faites sur le premier blason que j'avais chargé. Mais je suivrai maintenant vos conseils.
Cordialement
Tinou33 3 septembre 2011 à 19:29 (CEST)

Blason de Chaptelat

87038 - Blason - Chaptelat.png Deux problèmes avec celui ci : Le fer à cheval : Il est représenté par les différents auteurs comme "ajouré du champ" ce qui n'est pas le cas de votre dessin. Le chef d’argent : pour certain il est engrêlé pour d'autre non ???

Cordialement
--Jpg 21 septembre 2011 à 07:46 (CEST)

La Chapelle-Montbrandeix

Blason La Chapelle-Montbrandeix-87037.png On trouve deux définitions pour le blason communal: Coupé : au 1er parti au I d'azur à trois fleurs de lis d'or, au bâton péri de gueules posé en bande, au chef cousu du même chargé d'une croisette pattée d'or, et au II d'azur au chevron d'or, au 2e d'argent à l'église de sable essorée d'azur.
ou
D'azur au trois châtaigniers d'or.

??? Cordialement
--Jpg 21 septembre 2011 à 09:44 (CEST)

Blason des cantons

Bonjour, j'aurai besoin d'un avis concernant la création du modèle pour des cantons ayant deux noms de communes. En effet, le canton 87-37 Limoges-Panazol (par exemple) se compose d'une fraction de Limoges et d'autres communes dont Panazol. Dois-je mettre le blason de Limoges, ou celui de Panazol ou encore les 2 doivent-ils apparaître.
Je serai tenter de ne faire apparaître que celui de Panazol (pour eviter de mettre un trop grand nombre de blason de Limoges) mais je ne suis pas encore convaincu. Une petite lumière d'une tierce personne m'aiderait un peu...
Merci

Tinou33 7 octobre 2011 à 19:39 (CEST)

La "règle" adoptée jusque la est simple , c'est le chef lieu de canton qui est utilisé pour la création du modèle...Donc dans ce cas Limoge.

Cordialement

--Jpg 7 octobre 2011 à 19:44 (CEST)

Blason de Chaillac-sur-Vienne

Blason Chaillac-sur-Vienne-87030.png

La définition donnée par la banque du blason ne correspond pas au dessin exécuté . Ou est le problème ??

Cordialement --Jpg 9 octobre 2011 à 20:05 (CEST)

Blason de Charolles (71)

La banque du blason donne : De gueules au lion d'or à la tête retournée.
Wikipédia donne : de gueules, au lion à la tête contournée, d'or, armé et lampassé d'azur.

Ou est l'erreur??

--Jpg 1 novembre 2011 à 10:01 (CET)


Blason Roybon-38347.png Blason Roybon

Bonjour Tinou33. Êtes-vous sûr que les cloches ne sont pas d'argent ? (voir Gaso et le blasonnement dans l'article de la commune) Cordialement, --Benoît D-F 5 novembre 2011 à 18:42 (CET)

76071 - Bellengreville et 76103 - Bonsecours

Les blason dessinés ne correspondent pas à ceux trouvés sur les sites communaux ??

Cordialement - --Jpg 21 novembre 2011 à 06:55 (CET)

Blason de Belvès (24)

Le dessin n'est pas conforme a sa définition...

Cordialement --Jpg 10 décembre 2011 à 07:36 (CET)

  • Re: La mairie de Belvès, n'emploie pas le blason décrit par la banque du blason mais celui que j'ai dessiné, peut être est-ce une variante. J'ai opté pour celui de la mairie, que l'on voit sur le bulletin officiel de la ville.
Tinou33 10 décembre 2011 à 17:01 (CET)
  • Je ne sais pas quoi dire mais d'après ce que je vois sur un site spécialisé sur le Périgord les armes décrites par la banque du blason correspondent à celle de La baronne de Belves . --Jpg 10 décembre 2011 à 17:23 (CET)
  • Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était ce genre de forum, j'en ai rencontré d'autres. Mais il semble plus être quelque chose émanant d'un jeu de rôle que quelque chose de beaucoup plus officiel. Quand on regarde de plus près il y a des barons, des comtes et autres portant des pseudo internet. Je suis perplexe...
Maintenant je ne dis pas que la banque de blason a tort, peut-être est-ce une erreur de la mairie. Ce que je propose, c'est de faire figurer sur la page de la ville concernée les variantes que l'on peut trouver jusqu'à avoir le blason officiel.
Tinou33 10 décembre 2011 à 17:57 (CET)
  • Ceci me semble une bonne solution. La semaine prochaine je poserai la question a la mairie et au S.I , mais je ne suis pas optimiste pour avoir une réponse. --Jpg 10 décembre 2011 à 18:12 (CET)
  • Voici la réponse du SI

"Suite à votre demande, vous trouverez ci-joint une photo du blason de Belvès.

Pour ce qui est de la défintion héraldique, voici ce que j'ai trouvé, d'après les documents (livres notemment) de plusieurs anciens de Belvès : Armoiries de Belvès au 12ème siècle : La ville de Belvès porte de gueules à trois tours crénelées d'argent, massonées et ouvertes, de sable, deux et une."

Cordialement --Jpg 21 décembre 2011 à 16:12 (CET)

Monuments aux morts

Dorénavant on met le permalien que donne SGA et non directement la fiche, surtout qu'il a quelquefois 2 fiches voire 3, quand les militaires sont morts de maladie, éviter de le citer, normalement on ne le met pas, la communicabilité des archives étant de 150 ans pour la maladie, et par respect, le soldat est mort pour la France point barre, la famille n'a pas forcemment envie que le mot Maladie, soit mis en avant, ceci étant un droit de regard et de respect

--Zazoult 11 novembre 2013 à 12:48 (CET)Zazoult

  • Re: J'en prends note et ferai les rectifications au fur et à mesure
Tinou33 11 novembre 2013 à 13:02 (CET)

Famille de Bonneval

  • Bonjour Maggyt. Je me suis permis de déplacer vos info concernant les membres de la famille de Bonneval au niveau des familles notables, car après vérification, aucun des trois que vous citiez n'étaient né à Coussac-Bonneval. En effet, Timoléon est né à Bordeaux, les autres dans le Cher. De même, j'ai transféré la légion d'honneur de Timoléon à la page de Bordeaux, car la liste fait état des chevaliers nés dans la commune.

Cordialement. Tinou33(discussion) 17 janvier 2016

  • Bonjour Tinou33, Vous avez bien fait. Où avez-vous trouvé leur lieu de naissance? Les membres de la famille de Bonneval vivaient en principe tous les étés à Coussac, mais certains passaient l'hiver à Paris . Le père du marquis actuel pourtant très attaché au château et à Coussac, où il était allé à l'école avec les enfants de la commune, s'était marié avec une brésilienne et avait une ou plusieurs grandes propriétés au Brésil, ce qui lui permettait d'entretenir le château. Il revenait à Coussac l'été. La situation au Brésil a changé. Le marquis actuel est né au Brésil je pense et on ne le connaissait pas à Coussac avant le décès de son père.
Cordialement.


--Maggyt (discussion) 18 janvier 2016 à 17:41 (CET)

  • Re: Concernant les dates de naissances des de Bonneval, je n'ai pas tout, mais celles mentionnées venaient du site Léonore, site qui donne les dossiers de demande de légion d'honneur.
Cordialement

Tinou33 (discussion) 18 janvier 2016 à 20:56 (CET)

Blason de Palaja

  • Bonjour Tinou33. Pourriez-vous me dire quelle est la source pour le blasonnement du blason de la commune de Palaja que vous avez téléchargé en 2011 ? Cordialement. --Thoric (discussion) 4 décembre 2017 à 22:03 (CET)

Blason de Canet

  • Bonjour Tinou33. J'ai refais le blason Blason Canet-11067.png que vous aviez téléchargé en 2011 car selon moi il ne correspondait pas exactement au blasonnement. Cordialement. --Thoric (discussion) 24 janvier 2018 à 18:01 (CET)
Retour à la page d’utilisateur de « Tinou33 ».