Discussion utilisateur:Galichonj/Novembre 2021

De Geneawiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Place au renouvellement

  • Bonjour Galichonj. Je voudrais pouvoir me désengager de participation sur Geneawiki. Les conséquences de la situation mondiale et le temps de présence de ma contribution m'incite à vous demander de me retirer des modérateurs afin de ne plus être sollicité pour des responsabilités. Je vous souhaite une bonne poursuite. Cordialement. --Thoric (discussion) 23 novembre 2020 à 10:21 (CET)
  • Bonjour, J'ai retiré les droits de modérateurs. Si vous avez des questions de modération, n'hésitez pas a rediriger les éventuelles demandes vers moi. Un immense merci pour le travail de suivi accomplis. Jérôme GALICHON (discussion) 23 novembre 2020 à 10:52 (CET)

Mise à jour

Salut, je souhaite changer de sujet de maintenance pour quelques jours, peux tu me sortir toutes les communes qui ne possèdent pas le modèle suivant: Modèle:Info lieu . --Jpg (discussion) 22 février 2021 à 08:07 (CET)

Voici : https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Geneawiki:Maintenance/Info-lieu Certains sont sans doute gérable par le robot. Jérôme GALICHON (discussion) 4 mars 2021 à 18:06 (CET) 


Mission achevée, je te laisse mettre à jour le tableau de suivit. --Jpg (discussion) 4 mai 2021 à 07:25 (CEST)

Merci ! Jérôme GALICHON (discussion) 4 mai 2021 à 09:02 (CEST)

Mort pour la patrie 1870-1871

Bonjour J.P. et Jérôme, J'avais une plaque sur un mur dans la ville de Cazaubon des morts pour la patrie 1870-1871, j'ai essayé de faire comme il était indiqué dans "le café" mais je ne sais pas si j'ai bien compris les consignes et pas fait d'erreur, je l'ai noté sur la page de Cazaubon et inscrit sur Cazaubon - Morts aux guerres. Par contre J.P. je n'arrive pas à mettre les 3 photos sur la même ligne j'ai chercher mais pas trouvé. Merci à vous de m'aider pour corriger mes erreurs. Cordialement --Luciledu (discussion) 10 novembre 2020 à 16:47 (CET)

  • Réponse apportée par JPG


Fleuves et rivières de France et leurs affluents

  • Bonjour Galichonj. La page ci-dessus répertorie uniquement les principaux fleuves français, afin d'être cohérant, je l'ai donc renommé en Fleuves de France. Il y aurait parmi les 3 pages suivantes un renommage du lien interne à effectuer pour ne plus avoir de redirection, si vous êtes d'accord : Portail:Inventaires, Modèle:Inventaires/Patrimoine Bati & naturel et Premiers pas/5. Cordialement. --Thoric (discussion) 24 novembre 2021 à 16:19 (CET)
  • Bonjour Galichonj. Il n'y avait effectivement que le modèle à modifier. Merci de votre intervention. Cordialement. --Thoric (discussion) 25 novembre 2021 à 09:17 (CET)

Modèle geneanet_books Geneanet Pontfaverger-Moronvilliers (Marne)

  • Bonjour Galichonj. Sur la commune Pontfaverger-Moronvilliers, le modèle bibliographie en lien avec Geneanet propose un titre d'ouvrage (Possesse et le Canton d'Heiltz-le-Maurupt) qui ne semble pas correspondre à la commune, à priori. J'ai rajouté le lien externe vers Pontfaverger et les communes environnantes (Étude historique). Peut-être y a-t-il des rectifications que vous pouvez effectuer sur le modèle. Cordialement. --Thoric (discussion) 18 octobre 2021 à 16:13 (CEST)
  • Bonjour Thoric, En effet, nous avons une erreur sur le code commune associé a l'ouvrage en question. Je corrige cela ! Jérôme GALICHON (discussion) 18 octobre 2021 à 16:17 (CEST)


Tableau RAL

Bonjour Jérôme,
j'ai énoncé des remarques, des erreurs sur l'article concernant les régiments d'artillerie 1914-1918 dans la page discussion : https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Discussion:R%C3%A9giments_d%27Artillerie_Fran%C3%A7ais_-_Guerre_1914-1918

j'ai commencé à ré-écrire l'article en brouillon, estimant que les améliorations et ajouts étaient trop nombreux https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Utilisateur:Scolari/Brouillon/R%C3%A9giments_d%27Artillerie_Fran%C3%A7ais_-_1914-1918

Je vous laisse lire l'article, surtout la partie concernant les RALH,
il me reste, une dernière difficulté dans l'inexactitude de la page qui concerne le tableau de synthèse des RALH, qui dans sa forme est parfait mais dans son contenu, beaucoup de RALH n'ont jamais existé... je pense que cela peut induire le lecteur dans l'erreur.
voici le tableau pour mémoire :

Régiments d'Artillerie Lourde - 1914-1918
Choix du régiment :

RAL : 1er2e3e4e5e


RALGP : 70e71e72e73e74e75e76e77e78e


RALT : 81e82e83e84e85e86e87e88e89e90e281e282e283e284e285e286e287e288e289e290e


RALH : 101e102e103e104e105e106e107e108e109e110e111e112e113e114e115e116e117e118e120e121e130e131e132e133e134e135e136e137e138e141e142e143e301e302e303e304e305e306e307e308e309e310e311e312e313e314e315e316e317e318e320e321e330e331e332e333e334e335e336e338e341e342e343e345e407e409e412e413e414e416e417e418e420e421e451e452e453e454e456e


Voir aussi : Régiments d'Artillerie français - 1939-1945

voici donc mes questions :

  • Est-il possible de le corriger ??
  • Comment le corriger ??
  • Qui peut le faire ??

voici la liste des régiments que je souhaiterais voir retirer du tableau pour information:

91e, 119e, 122e à 129e

concernant le 119e RAL, Joffre l'écrit lui même dans ce JMO: https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/e00527e766acd40f/527e766ae7532, ( la raison que la série 100 est liée aux régions Militaires et la 19e RM correspond à l'Afrique du Nord)

319e, 322e à 329e
337e, 339e, 340e, 344e, 346e à 399e
400e à 406e, 408e, 410e, 411e, 415e
422e à 450e

Bien cordialement,
Scolari (discussion) 4 novembre 2021 à 17:32 (CET)

Bonjour Scolari ,

Merci pour ce superbe travail ! Je ne vois rien a redire a votre proposition d'arbre. J'avoue connaître assez mal ce sujet et j'ai donc du mal a repérer un éventuel oubli ! Cela me semble en tout cas clair. Pour la correction du tableau et les suppressions de régiments non utile, je peux m'en occuper dès que j'ai votre feu vert Jérôme GALICHON (discussion) 4 novembre 2021 à 18:27 (CET) 

re-
J'ai procédé à une re-vérification des régiments non utile,
vous pouvez, svp, procéder à leur suppression.
91e, 119e, 122e à 129e
319e, 322e à 329e
337e, 339e, 340e, 344e, 346e à 399e
400e à 406e, 408e, 410e, 411e, 415e
422e à 450e
éventuellement, pour les régiments suivant: 341e, 342, 343 qui sont des RALH coloniale

Si vous pouviez modifier dans le tableau leur lien, afin que le visiteur arrivent à destination.

éventuellement alors rajouter: les régiments suivant dans le tableau : 141e, 142e, 143e, qui sont aussi des RALH coloniale

le visiteur arriverait à destination.

en vous remerciant par avance, Cordialement,

Frédéric aka Scolari (discussion) 4 novembre 2021 à 19:09 (CET)


Bonjour, J'ai ajusté le tableau. J'espère que tout est bon ! Dites moi. Jérôme GALICHON (discussion) 5 novembre 2021 à 09:40 (CET) 

Bonjour, c'est parfait. Je pense qu'on gagne en lisibilité déjà, en allégeant le tableau, avec une information précise et juste et donc en qualité de l'information.
merci pour les liens internes vers les RAL coloniale, comme il n'y a pas n° de RAL métropolitain équivalent, il n'y a pas de risque de confusion.
il reste une dernière coquille, qui est maintenant davantage lisible, je l'avais noté sur ma fiche papier mais pas indiqué dans mon message, il reste à retirer le 419e , (puisque le 119e, dès l'origine n'existe pas, donc le (+200) 319e non plus et le (+300) 419 non plus.
Bien à vous, cordialement,
Frédéric aka Scolari (discussion) 5 novembre 2021 à 10:10 (CET)

édition : et le 455e, on arrive dans des séries très rarement étudiées, les ouvrages spécialisés parlent de 5 régiments de la série 450 pour les canons de 105 L., il restait un régiment en trop dans cette série.



TABLEAU Régiment d'Artillerie Coloniale & RAP??

Bonjour Jérôme,
Pardon de vous déranger à nouveau,
Afin d'aller jusqu'au bout de la démarche de restructuration de l'article
il y avait un tableau pour les RACColo (appellation pour les différencier des RACampagne)

Régiments d'Artillerie Coloniale - 1914-1918

Choix du régiment : 1er2e3e4e5e 6e7e ... • 21e22e23e • ... • 41e42e43e


Voir aussi : Régiments d'Artillerie français - 1939-1945

Est-il possible que vous rajoutiez : 5ème Régiment d'Artillerie Coloniale - 1914-1918 & 7ème Régiment d'Artillerie Coloniale - 1914-1918
et éventuellement retirer les parenthèses autour 22e et 41e dans le tableau ??

éventuellement,
Il y a avait inclus dans le tableau général de tous les RA, une ligne pour les RAP Est-il possible de créér dans le même modèle un tableau uniquement pour les RAP ?? 1er RAP, 3e RAP, 5e RAP, 6e RAP, 7e RAP, 8e RAP, 9e RAP, 10e RAP, 11e RAP il n'y a plus officielement de 2e RAP et 4e RAP qui sont dissous en juillet 1914 pour créer les 2e RAL et 4e RAL, dans pratique...

151e RAP, 152e RAP, 153e RAP, 154e RAP, 155e RAP, 156e RAP, 157e RAP, 158e RAP, 159e RAP, 160e RAP, 161e RAP

+163e RAP qui est particulier... sans doute l'appellation à évoluer après guerre...
il n'y a pas de 162e RAP

en vous remerciant par avance,
Cordialement,
Frédéric aka Scolari (discussion) 6 novembre 2021 à 08:59 (CET)

édition :
je viens de découvrir l'existence des 68e RAP et 69e RAP

série 68-69 :R.A.P

  • 68e régiment : Exploitation voie de 60
  • 69e régiment : Construction voie de 60

les J.M.O sont rangés avec les RAP
si éventuellement vous pouviez les rajouter dans le tableau des RAP
Cordialement,
Frédéric aka Scolari (discussion) 6 novembre 2021 à 20:17 (CET)


  • Bonjour,

J'ai mis à jour le tableau "Régiments d'Artillerie Coloniale". Pour les Régiment d'Artillerie à Pied , il s'agit de créer un nouveau tableau . Est-ce bien cela ? Jérôme GALICHON (discussion) 8 novembre 2021 à 09:11 (CET) 

    • Bonjour, oui un nouveau tableau pour les RAP, svp, cordialement, Scolari (discussion) 8 novembre 2021 à 17:25 (CET)
  • C'est fait ! Jérôme GALICHON (discussion) 9 novembre 2021 à 08:20 (CET)
    • La classe, merci pour eux (la mémoire des soldats), pour les chercheurs généalogistes, historiques, et autres passionnés de la Grande Guerre. Scolari (discussion) 9 novembre 2021 à 15:25 (CET)


Annulation du travail des autres sur l'article Famille Dax par le contributeur Wikiri

Bonjour Monsieur,

Je m'adresse à vous car allié lointainement à la famille Dax, j'ai passé des heures à améliorer l' article Famille Dax (Carcassonne, Languedoc) prenant soin de en mettre en références des sources consultables en ligne pour toutes les informations données et en corrigeant des informations inexactes afin de faire de cet article un article de qualité. Le contributeur Wikiri annule tout mon travail sans se donner la peine de passer en page de discussion pour discuter des erreurs que pourraient contenir le texte. J'ai l'impression que Wikiri considère que c'est son article et que les autres n'ont pas le droit d'y contribuer. Je lui ai demandé de faire part de ses remarques en page de discussion plutôt que d'agir ainsi. Merci à vous d'intervenir s'il annule à nouveau mon travail sans avoir la politesse d'en discuter au préalable. Bien à vous --Adf (discussion) 29 septembre 2021 à 00:06 (CEST)

  • Bonjour, si le problème se reproduit, merci de revenir vers moi. Je vais surveiller. Néanmoins j'attire votre attention que nous avons pris la décision il y a plusieurs mois de ne plus héberger de nouvelles pages (les pages existantes restant en ligne) sur des généalogies pour éviter ce genre de conflits impossible a trancher. Les arbres en ligne étant a privilégier pour l'hébergement de généalogie. Jérôme GALICHON (discussion) 29 septembre 2021 à 08:40 (CEST) 

Bonjour Monsieur Jérôme Galichon, j'espère de tout cœur que le contributeur Wikiri ne reprendra pas son action de sabotage du travail de ceux qui essaient honnêtement et sérieusement d'améliorer la qualité du contenu des articles et qu'il passera à l'avenir par la page de discussion pour faire part de ses remarques.

Je ne savais pas que Geneawiki n'hébergera plus de nouvelles pages "généalogie", c'est dommage. Je vous remercie d'avoir la gentillesse de surveiller l'article et de mon côté je reviendrai vers vous si cela se reproduisait. Bonne journée à vous. --Adf (discussion) 29 septembre 2021 à 17:24 (CEST)

Pages Morts aux guerres et cimetière d'Asnières-sur-Seine

Dans la page 92004 - Asnières-sur-Seine - cimetière, le premier lien du tableau, les Fusillés de la Seconde Guerre mondiale, photos d'Aliénor, ne fonctionne pas, les deux autres suivants fonctionnent mais les infos nombre semblent à mettre à jour. Cordialement. --Thoric (discussion) 12 août 2021 à 12:09 (CEST)

Bonjour,

La page du cimetière est caduque en effet (les liens sont visible directement sur la fiche). Je les remet sur la page du monument et supprime cette page inutile. Vous pouvez en effet fusionner les 2 pages monuments qui n'ont pas lieu d'être.

Merci beaucoup ! Jérôme GALICHON (discussion) 12 août 2021 à 16:45 (CEST)

  • Re. Je vais procéder à la fusion. Merci. Cordialement. --Thoric (discussion) 12 août 2021 à 17:56 (CEST)