🍪
Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d’informations
Ouvrir le menu principal

Discussion:Familles du Buc/Dubuc

Révision datée du 10 mars 2018 à 12:18 par Pierr01 (discussion | contributions) (Article)

Article

Bonjour, je corrige cet article en fonction des informations se trouvant dans l'ouvrage de Gustave Chaix d'Est-Ange. Cordialement, Pierr01 (discussion) 10 mars 2018 à 09:21 (CET)

Bonjour, Merci d'enrichir la famille par vos connaissances mais vous avez effacé des informations d'une grande importance familiale et historique et je ne puis du tout être en accord avec ces modifications. Sans le savoir peut-être, vous infirmez la vérité et moi même en tant que membre de la famille du Buc cela me gêne un peu pour tout vous dire. Premièrement, il y a bien eu un "consensus mutuel" renouvelé à plusieurs reprises (entre 1769 et 1789) de reconnaissance entre les deux branches que le roi lui même et Chérin ont reconnus après présentation de nombreux documents tels que des actes de naissances, lettres notariées etc...Ce que nous, descendants possédons. Je ne vous apprend rien en vous disant qu'il était interdit de reconnaître tout lien de parenté qui n'avait lieu d'être, y compris pour un souverain. Très bien, car ici ce n'est pas le cas. Titres, nom et armoiries furent attribués à la branche martiniquaise. J'ai décris d'ailleurs une infime partie des nombreuses sources qui corroborent cette vérité. Quelles sources possédez vous pour affirmer ces changements ? Pas ce que nous possédons c'est évident. Beaucoup ont écrit n'importe quoi par méconnaissance de notre histoire, par manque de documentation. Jacques Petitjean-Roget, jadis historien, dont la plume a rempli bien des lignes sur les du Buc, s'est très nettement montré en dessous sur la vérité historique de la famille. Un réquisitoire sans grande consistance ni preuves. C'est comme si je réécrivais l'histoire de votre famille selon mes convenances et mes aprioris. Désolé mais on ne réécrit pas l'histoire ! J'ai de nombreux documents, de nombreux portraits à échanger avec Geneawiki mais... cette méthode de pratique ne m'incite guère à renouveler l'expérience . Vous auriez dû échanger avec moi avant de changer tout cela. Je prends donc cela comme un manque de respect au très long travaille réalisé jusqu'à maintenant. La famille du Buc ayant un site officiel ainsi qu'une association qui comporte de nombreux membres contredira sans nulle doute toutes informations visant à déformer la vérité, sauf bien entendu si ma requête de réinitialiser à l'identique mon travail sans y toucher toutes les heures. Si on peut avancer ensemble cela ne sera que salutaire pour Geneawiki. Merci. Respectueusement

Renard4

Je viens de visionner vos modifications sur Pierre du Buc et je découvre avec stupéfaction que vous ne le reliez pas à ses parents Jean François du Buc du Pacquerel et Jehanne Lhuillier-Regnard (j'ai l'acte de baptême de 1640 sous les yeux) ! De plus vous nommez son père (Pierre)comme lui ? Son père n'a jamais été Pierre ! Pour finir vous mariez Pierre du Buc à sa mère Jeanne Lhuillier ??? Je ne comprends plus rien vraiment...

Renard4

Bonjour, en effet je prends comme base de travail l'ouvrage de Gustave Chaix d'Est-Ange qui était déjà en lien dans la Bibliographie avant mes corrections (Buc de Marcussy (du) et à la suite Buc-Richard (du)). Celui-ci rapporte que Chérin a écrit au 18e siècle qu'il n'y avait pas de preuves de rattachement entre les familles du Buc-Richard et du Buc de Marcussy. Cela n'empêche pas que vous rajoutiez des portraits, des photos, etc. Cordialement, Pierr01 (discussion) 10 mars 2018 à 11:14 (CET)

Revenir à la page « Familles du Buc/Dubuc ».