Discussion:68140 - Hirtzfelden

De Geneawiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Carte d'Hirtzfelden

Bonjour Jérôme. Pourquoi avez-vous remis cette carte ? Elle est issue d'un dépliant mis à disposition dans les mairies, mais Zazoult disait que c'était la propriété de la communauté de communes Essor du Rhin.... (Remarque : le petit carré blanc en haut ne cache pas un copyright mais un papillon....) Si vous estimez légitime de la conserver, ne pourrait-on pas la réduire un peu ? En fait, je vous laisse faire comme vous le souhaitez, vous avez bien plus d'expérience en la matière. Cordialement.--Brirogg (discussion) 19 décembre 2016 à 08:51 (CET)

  • Je l'ai trouvé dans les fichiers non liés, je l'ai donc rattaché pensant que c'était une erreur. Si vous ne souhaitez pas la laisser dites moi. Pour l'aspect légal je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas sa place. Jérôme GALICHON (discussion) 19 décembre 2016 à 08:52 (CET)
  • Ok, c'est très bien comme ça. Merci. Je vous souhaite une bonne journée. --Brirogg (discussion) 19 décembre 2016 à 08:58 (CET)

Optants

visiblement d'après l'association de Généalogie de l'Aisne, il y aurait un autre optant :

BRENGARD Benjamin °20/12/1850 68 HIRTZFELDEN LA FERE 09/05/1872

A vérifier

--Zazoult (discussion) 20 novembre 2016 à 21:33 (CET)Zazoult

Oui, il y en a sûrement beaucoup d'autres. Mais faut-il tous les citer et avoir une page qui n'en finit plus ? --Brirogg (discussion) 22 novembre 2016 à 21:59 (CET)

  • Bonsoir Zazoult. J'ai vérifié sur Ancestry et l'état civil : c'est bon, je peux le rajouter ! Cordialement. --Brirogg (discussion) 23 novembre 2016 à 21:01 (CET)

Histoire de la commune

Bonjour à tous. J'aimerais bien avoir votre avis sur ce chapitre. Je rappelle le contexte :
Lors de ma première version, en octobre, il n'y avait quasiment rien sur la page correspondante sur Wikipédia. J'avais donc une certaine latitude pour écrire... Or cette dernière a commencé à se remplir début novembre. J'ai donc essayé d'aborder les choses différemment afin que l'on ne me reproche pas de "copier" Wikipédia.....
Maintenant, je serais contente d'avoir des remarques objectives et sincères, et sans doute quelques corrections de balises ou autres... Merci d'avance. Cordialement. --Brirogg (discussion) 22 novembre 2016 à 21:45 (CET)


Bonjour ! Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, ne connaissant pas le secteur, mais j'ai lu votre travail. Cela me semble clair. Je me suis permis 2/3 corrections de forme. Bravo a vous ! Jérôme GALICHON (discussion) 23 novembre 2016 à 17:25 (CET)

  • Bonsoir Brirogg. J'apprécie l'évolution de rédaction de la commune, les informations sont sérieuses. J'ai trois petites remarques : dans la section Histoire de la commune (Epoque contemporaine), il y a, pour les régiments, les termes 3/5 Régiment de Tirailleurs Marocains et 1/8 RTM, je ne comprend pas le sens des fractions.
Les différents paragraphes Néolithique et Antiquité, Epoque médiévale, Temps modernes et Epoque contemporaine pourraient devenir des sous-sections pour qu'on les remarques dans le sommaire.
Autre petit mot, dans Illustrations, photos anciennes, pour les 2 photos de pierre tombale, sauriez-vous rajouter une description, un nom, il y a la lacune de légende. Cordialement. --Thoric (discussion) 24 novembre 2016 à 19:21 (CET)
  • Merci Thoric pour votre retour. il va me permettre des améliorations.

1) Pour le 5ème RTM, j'ai du mal à y voir clair : dans le témoignage de Roger Ertiani (livre "Munchouse, une petite histoire....) il est question de bataillons ou compagnies différentes au sein du 5ème RTM. Dans le journal de marche des tirailleurs.fr, campagne libération, ils parlent de 11ème compagnie mais les fractions 3/5 ou 1/8 subsistent.... et je n'ai pas fait mon service militaire..........
2) Je vais suivre votre idée de transformer les paragraphes en sous-sections : cela devrait être à ma portée.
3) Pour les pierres tombales sans légende, la première a été prise au hasard lors de ma première sortie. La deuxième est parfaitement lisible, je vais essayer de déchiffrer (latin je crois) et de voir à qui elle peut correspondre. Enfin, dans le paragraphe patrimoine, je fais allusion à celle de Barthélémy EBELIN, et je ferai un renvoi à un petit topo de 2 personnalités locales que j'ai l'intention de faire, et j' y joindrai la photo correspondante. merci beaucoup pour vos remarques constructives. Cordialement --Brirogg (discussion) 24 novembre 2016 à 20:01 (CET)

Photo non reliée

  • Il y a la photo orpheline de la pierre tombale 1 Fichier:68140-Hirtzfelden Pierre Tombale 1.JPG en Fichiers orphelins. Doit-elle être supprimée ou replacée ? --Thoric (discussion) 30 novembre 2016 à 20:15 (CET)
  • Bonsoir Thoric. Vous avez l'oeil ! Moi je n'y pensais plus ! On peut la supprimer, car je n'ai pas cherché de qui il s'agissait, et je n'en parle nulle part. Je vais essayer de trouver moi-même comment faire, et si je n'y arrive pas, je vous ferai signe. Merci pour votre vigilance ! Cordialement. Brirogg (discussion) 30 novembre 2016 à 21:29 (CET)
  • Re. J'ai trouvé le cliché (j'ai même vu que mon appareil photo affichait une date erronée). Mais je n'ai pas su comment supprimer la photo. Je peux vous laisser faire ? Ou alors m'expliquer comment faire ? Merci. Bonne soirée.--Brirogg (discussion) 30 novembre 2016 à 21:42 (CET)
  • Fichier inutilisé supprimé. Bonne soirée. --Thoric (discussion) 30 novembre 2016 à 22:08 (CET)