CARTON Alain Bernard

De Geneawiki

< Retour

Présentation

Présentation de l'étude généalogiste familial Alain Bernard Carton

Un parcours de l’histoire à la généalogie familiale

Avant tout une véritable passion de l’histoire humaine et notamment les oubliés de nos généalogies.

Une carrière de cadre supérieur comme directeur en développement de réseau, et conjointement un intérêt grandissant pour l’histoire, et surtout celle vécue par chacun de nous.

En effet, de cette période où se mêle l’analyse et l’action, l’étude historique aussi fait partie de cet univers. Naturellement la recherche généalogique familiale, en commençant par son propre arbre généalogique et celui de ses collatéraux en est souvent le point de départ.

Explorer son passé familiale c’est comprendre son présent Aujourd’hui, de cette science acquise au fil des ans, animé de la même passion, et depuis comme généalogiste professionnel, j’accompagne par nos services ceux qui aspirent à voyager dans le temps.

Alain Bernard Carton

Nous vous propose d'effectuer: Ce que nous cherchons pour vous ce sont des faits, des dates et des actes.

Des faits, des dates et des actes

Des recherches généalogiques ascendante patronymique ou complètes par quartier Des recherches individuelles et militaires, par exemple : Guerre de Vendée, guerre de 1870, guerre 14-18 ... Des recherches ponctuelles, actes notariaux ... De retracer votre arbre généalogique familial de 5 à 8 générations, ou plus. De débloquer votre généalogie en cours sur une branche. De réaliser votre récit familial et chronologique, en partant d'une généalogie réalisée D'informatiser sur logiciel de généalogie vos notes manuscrites. Conseils et devis gratuit.

Contact

Généalogiste professionnel

13 Rue Lucie et Raymond Aubrac, 49070 Saint-Lambert la Potherie

Courriel: abcarton49@gmail.com Mobile : 06 04 04 35 26

Site:

https://genealogistealainbernardcarton.com/ Facebook Mes Ancêtres Twitter Linkedin Instagram Généanet Pinterest Tumblr

Région d'étude

Recherches généalogiques sur toute la France, pour les archives numérisées et accessibles à distance.

Des recherches ciblées et approfondies, d'actes anciens, notariaux, contrats, ect.., uniquement aux [https://www.archives49.fr/ archives Départementales du Maine-et-Loire