UAICF-TOULOUSE

De Geneawiki

Retour

Généalogie Rail Toulouse
Logo UAICF Généalogie Rail Toulouse
Contact
Adresse A.A.C.Toulouse
Section Généalogie
48 bis rue Louis-Plana
31500 TOULOUSE
Téléphone
Pictos contact.png Courriel Envoyer un courriel
Logo internet.png Site Web Accéder au site
Réseau sociaux.png
Liste de diffusion
Forum
Informations
Union UAICF-CNG, UCGE
Fédération Non Fédérée
Antennes
Nombre d'adhérents 38
Président(e) Christian CARRÉ

La Section Généalogique de l'Association Artistique des Cheminots de Toulouse, est membre de l'UAICF (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français) et de l'UCGE (Union des Cercles Généalogiques d'Entreprise).

La recherche de nos racines nous passionne de plus en plus et devient une préoccupation primordiale de nos concitoyens dans notre société où nous avons besoin d’exister. Nous nous sentons de plus en plus isolés, aussi cette recherche nous permet de comprendre que nos ancêtres, à quelque niveau que ce soit, ont participé à l’élaboration et à l’écriture de notre histoire, tant à l’échelon local, que régional, ou même voire national. Beaucoup entreprennent cette démarche mais sont vite rebutés, par manque de repères et par la complexité des recherches. Nous vous ferons découvrir les pistes à votre disposition pour remonter dans le temps.

Notre association comme son intitulé l’indique, est composée d’une majorité d’adhérents cheminots mais reste ouverte à tous ceux qui veulent partir à la recherche de leurs origines.

Horaires des réunions

Une permanence est assurée tous les mardis à la Maison des Associations 48 bis, rue Louis-Plana de 14h30 à 16h30 (sauf en juillet et août).

Maison des Associations, 48 bis, rue Louis-Plana

Bulletin de liaison

La Section Généalogie de l'AACT édite trimestriellement un bulletin de liaison Généalogie Rail Toulouse [1].

Dépouillements

Sources exploitées : mariages de cheminots à Toulouse 1853-1912, naissances 1853-1912, listes électorales XIXe siècle, recensement de 1872, 1911, 1921, fiches matricules etc. Liaison avec les autres groupes de généalogistes cheminots. Possibilité de réponses à des généalogistes en quête d’ancêtres cheminots.

Participations

Les activités sont reprisent sur le site de la section GÉNÉALOGIE RAIL TOULOUSE, onglets "Activités"

Forums UAICF de Généalogie

Tous les deux ans, un forum UAICF de généalogie est organisé en alternance avec le Congrès National de Généalogie. C'est un rendez-vous important pour les généalogistes cheminots où se retrouvent l'ensemble des sections et cercle de généalogie de l'UAICF ainsi que le Service des Archives de la DOcumentation SNCF (SARDO) et leurs collègues allemands du GFW/BSW.

9e Forum UAICF de généalogie - LYON 2018 (Pour les adhérents de l'UAICF, les dossiers GIM sont en cours)

9e Forum UAICF de Généalogie

Le 9e Forum UAICF de généalogie 2018 aura lieu les 16 et 17 novembre 2018 à Lyon 02, 13 rue du Bélier. (Lyon-Perrache)

et un peu de patience pour la suite.....

8e Forum UAICF de généalogie - TOULOUSE 2016

8e Forum UAICF de Généalogie

Le 8e Forum UAICF de généalogie 2016 a eu lieu les 18 et 19 novembre 2016 à Toulouse, Maison des Associations, 48 bis rue Louis-Plana.

7e Forum UAICF de généalogie - DIJON 2014

7e Forum UAICF de Généalogie

Le 7e Forum UAICF de généalogie 2014 a eu lieu les 14 et 15 novembre 2014 à Dijon au Centre de Rencontres Internationales et de Séjours (C.I.S. de Dijon), 1 avenue Champollion à Dijon (Côte-d'Or).

6e Forum de généalogie cheminot - PARIS 2012

6e Forum de généalogie cheminot

Le 6e Forum de généalogie cheminot 2012 a eu lieu les 9 et 10 novembre 2012 à Paris à l'Espace Euro-Alsace au 21, rue d'Alsace, Paris 10e (Gare de Paris-Est).

5e Forum généalogique cheminot - NÎMES 2010

5e Forum généalogique cheminot

Le 5e Forum généalogique des cheminots 2010 a eu lieu les 15 et 16 octobre 2010 à Nîmes dans les salles Camboulive et Canto-Cigale (ancien Dépôt de Nîmes) au 97, rue Pierre-Semard.

Congrès National de Généalogie.

21e Congrès National de Généalogie LILLE-2011

Tous les deux ans, un congrès national de généalogie est organisé. C'est un rendez-vous incontournable pour les généalogistes où se retrouvent associations, professionnels, libraires, éditeurs, et tous les acteurs œuvrant dans le domaine de la généalogie.

L'avant-dernier congrès a eu lieu à Lille du 2 au 4 juin 2011. Voir Lille-2011 Il était organisé par l'U.C.G.E., dont nous sommes adhérents.

22e Congrès National de Généalogie MARSEILLE-2013

Le dernier congrès national de généalogie s'est déroulé au Palais des Congrès du Parc Chanot à Marseille du 31 mai au 2 juin 2013.

Il était organisé par le Cercle Généalogique du Midi-Provence, l'Association Généalogique Corse, le Cercle Lorrain de PACA et l'Institut Culturel de la Méditerranée.

Commentaires