Tables de mariage du XIXe siècle

De GeneaWiki
Tables de mariage du XIXe siècle.jpg
Tous les mariages du XIXe siècle, partout dans le monde… Une base précise et incontournable pour tous les généalogistes qui commencent leurs recherches, la première marche vers leur ascendance plus lointaine ! Choisissez la commune qui vous intéresse et lancez vous !

Niveau de difficulté : Facile    Période : XIXe siècle    Localisation : monde

Au 11/01/2017 plus de 5 814 tables ont été effectuées.

Rechercher un couple dans le projet

1. Présentation
2. Mode d'emploi
3. Foire aux questions

Objectifs

Depuis une dizaine d'années, les archives mettent progressivement en ligne les registres d'état civil et tables décennales sur leur site internet.

Ce projet vise à constituer une base librement accessible de tous les mariages du XIXe siècle et début XXe en effectuant à minima un relevé complet des tables décennales.

Cela va permettre de retrouver instantanément le mariage de vos ancêtres quelle que soit leur localisation. Avec un acte de mariage vous aurez les parents et pourrez ainsi de fil en aiguille remonter votre généalogie très rapidement jusqu'à la révolution.

Comment participer au projet ?

Pour participer a ce projet, il suffit de choisir une commune qui n'a pas été encore faite. La saisie se réalise sur votre ordinateur avec un tableur (Excel/OpenOffice) à partir des archives numérisés.

Le projet est ouvert à tous les généalogistes et aux associations locales qui le souhaitent. Chacun reste propriétaire de ses tables. Un grand merci à tous les contributeurs !

Contribuer : mode d'emploi >>