Projet Archives notariales, Rhône

De GeneaWiki
Projet Archives notariales.jpg
Les archives des notaires sont les livres des vies de nos ancêtres. Indexer ces documents (séries & répertoires) permettra à nombre d’entre nous de découvrir des informations insoupçonnées sur leurs ancêtres et d'enrichir leurs découvertes généalogiques de précisions historiques, de détails de la vie quotidienne, d’anecdotes sur le patrimoine... Notre objectif : les inventorier, les numériser et les dépouiller.

Niveau de difficulté : Difficile    Localisation : Rhône

Déjà 850 000 images numérisées
Consulter les documents

1. Présentation
2. Mode d'emploi
3. Séries en cours

Présentation du projet

Depuis 2007, la Société Généalogique du Lyonnais, d'un coté en partenariat avec Geneanet et en accord avec les archives départementales du Rhône, a lancé un projet de numérisation et d'indexation des archives notariales du département. André Drutel, participe également en lien avec Geneanet à ce projet.

Chaque semaine, des bénévoles numérisent, dans les locaux des Archives Départementales, des liasses notariales. Celles-ci sont ensuite mises en ligne sur Geneanet.

Un grand merci à l'ensemble des contributeurs : Marie-Jo Authelain, Gilles Demaison,Eric Detoisien, André Drutel, Jérôme Galichon, Bernadette Girard-Tissot, Chantal Gillet, Francis Gros, Gilbert Lebeau, Jean-Michel Loche, Jean-Noël Monnet, Sophie Pialat, Isabelle Pintart, Robert Pommier, Jacques Pras, Jean François Scapaticci, Sophie Pialat, Jean-François Thivend, André Vessot pour le travail déja réalisé !

Comment participer au projet ?

Participez vous aussi à l'avancement de ce projet :

- soit en contribuant au travail de numérisation aux archives en cours,

- soit en indexant les liasses notariales déjà numérisées.

mode d'emploi  >