Personal Ancestral File

De GeneaWiki

Retour

Personal Ancestral File
Informations
Editeur / Auteur Family History Library
Version 5.2
Date Version 2002
Date de création 1989
Système d'exploitation Windows
Licence Freeware
Catégorie Logiciels complets
Langues supportées Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Portugais (Portugal)
Tarifs
Liens Site éditeur
Téléchargement
Configuration requise
Version d'évaluation

Présentation du logiciel

Logiciel gratuit en français, à télécharger proposé par les Mormons, créateurs de la norme Gedcom. :

Télécharger le logiciel PAF 4,0 (5,75 Mo)

La version 5 n'a jamais été traduite en français et le développement de ce programme semble être abandonné au profit d'outils en ligne.

Principales fonctionnalités

logiciel complet, gérant sans problème des dizaines de milliers de fiches. nombreuses aides à la saisie. nombreuses possibilités de sortie sur fichier ou sur papier. mémorisation des sélections. extraction en total ou selon sélection. import - export de Ged (évidemment). fusion de fiches. recherche de doublons. recherche de parenté. nombreuses possibilités de paramétrage du logiciel. création de site Web complet (des milliers sont présents sur la Toile).

Recherche généalogie / Site de l'éditeur

Une base de données de plus de 150 millions de noms
Il y a quelques années, une base de données puissante a été lancée sur le site www.familysearch.org recensant à ce jour plus de 150 millions de noms.
En effet, c’est en 1999 que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) a invité les généalogistes amateurs à verser leur arbre généalogique sur cette base de données. Celle-ci s’est développée très rapidement jusqu’à atteindre le seuil des 150 millions de noms.

Forums / Mailling List / Support utilisateur