Judeţ de Roumanie - Vâlcea

De Geneawiki

Retour au régions de Roumanie

Département: Valcea
Développement de la région: Sud-Ouest Olténie
Abréviation: VL
Romtelecom préfixe: 0250
RDS préfixe: 0350
Superficie: 5765 km
Population: 432.980 habitants
Résidence: Ramnicu Valcea

Description succincte

Valcea est situé dans la partie centrale-sud de la Roumanie dans les Carpathes en se concentrant sur le sud de la rivière Olt.

Il est bordé par les comtés de Sibiu, Alba (nord), Arges (Est) River (sud-est), district de Dolj (sud-ouest), Gorj (ouest), Hunedoara (nord-ouest).

Entre ces limites est une zone de 5765 kilomètres carrés (2,42% du territoire de la Roumanie) et environ 432 000 habitants.

Principales villes: Ramnicu Valcea (comté), Baila Govora Olanesti, Brezoi, Calimanesti, Dragasani, mines Horezu Large.

Le paysage est varié et disposés en trois étapes descendant du nord, à savoir l'étape de montagne montagnes Fagaras (Ciortea Peak - 2426 m) Cozia Capatan, Lotru, étape Parang suivie par les collines et les plateaux avec des unités de Subcarpathians gète et gète Plateau, les plaines dernière étape avec sous-unités de la plaine roumaine.

Le climat est continental tempéré, avec des étés chauds et des hivers froids, est-ce altitude cadre naturel et des précipitations irrégulières et des vents du nord et du nord-ouest.

L'hydrographie est Olt charge avec ses affluents: la rivière, la topologie, Muiereasca, Olanesti, Bistrita Oltet.

Les lacs sont à la fois (naturel (glaciaire: Galcescu, Singuraticu, Zanoaga Grande Iezeru Latoritei) et artificiel des lacs salés: Big mines, de l'objectif de puissance lacs artificiels: la loutre, le Petit Bradisor, Galbenu Petrimanu, Jidoaia).