Judeţ de Roumanie - Prahova

De Geneawiki

Retour au régions de Roumanie

Département: Prahova
développement de la région: Sud-Munténie
Abréviation: PH
Romtelecom préfixe: 0244
RDS préfixe: 0344
Superficie: 4716 km
Population: 862.457 habitants
Lieu de résidence: Ploiesti

Description succincte

Département de Prahova est situé dans la partie centrale-sud de la Roumanie, dans le nord de la Valachie, sur les rivières et Teleajen Prahova.

Il est bordé par les comtés: Ilfov, Ialomita (sud), Dambovita (ouest), Brasov (nord), Buzau (est).

Entre ces limites est une zone de 4716 kilomètres carrés (1,98% du territoire de la Roumanie) et une population de 86.000 habitants.

La densité de la population du comté de Prahova atteint les plus hautes valeurs dans le pays.

Principales villes: Ploiesti (comté), Azuga Baicoi, Boldesti Scăeni, Breaza Campina Comarnic Mizil Plopeni, Sinaia, la station, Urlati, Valenii Mountain.

De secours est disponible sur un cours nord-ouest à trois vitesses - Sud-Est avec une diminution de l'altitude du nord au sud.

On trouve dans le Nord Bucegi (Omu de 2505 m Jepii Peak - 2195 m, Piatra Arsa - 2075 m) avec une gamme de vues spectaculaires et Babele ou Sphinx.

Aussi Ciucas montagnes Ciucas avec le pic de 1954 m appartenant à tous du comté de Prahova suivie par une série de dépressions et de courbure des collines sous-Carpates appartenance, suivi par de vastes plaines (plaine piémontaise de la ville).

Climat tempéré continental est modéré avec quelques influences de l'Est à l'origine de blizzard dans la saison froide.

Le climat se distingue par la vitesse de secours de la température annuelle moyenne de l'air situé entre les crêtes de deux degrés Celsius et 10 degrés Celsius dans les zones de plaine.

baisse de la pluviométrie, du nord au sud et d'est en ouest avec des valeurs comprises entre 1300 mm et 540 mm par an.

Les vents d'ouest sont dominants dans tempêtes d'hiver ne soit présent.

L'hydrographie est largement dépendante de la rivière Prahova qui à son tour est un affluent de Ialomita, affluents Doftana Teleajen, Cricov.

Les lacs naturels ou estuaire de la rivière (autre Mme B, Sărăcineanca, paillettes) ou des lacs dans les Carpates (Vitioarei, la station).

En termes de lacs artificiels, d'une valeur lac citant est construit sur la rivière Doftana Paltinu.