Judeţ de Roumanie - Maramures

De Geneawiki

Retour au régions de Roumanie

Département: Maramures
Développement de la région: Nord-Ouest
Abréviation: MM
Romtelecom préfixe: 0262
RDS préfixe: 0362
Superficie: 6304 km
Population: 533.162 habitants
Résidence: Baia Mare

Description succincte

Le comté de Maramures dans le nord de la Roumanie se situe à la frontière avec l'Ukraine se chevauchent le groupe Nord des Carpates orientales et Maramures dépression.

Est limitée aux comtés de Cluj, Bistrita Nasaud, Salaj (sud), Suceava (est), Satu Mare (ouest) que la frontière avec l'Ukraine dans le nord.

Entre ces limites est une zone de 6304 kilomètres carrés (2,64% du territoire roumain) et 532 000 habitants.

Les principales villes dans le comté de Maramures sont: Baia Mare (siège du comté), Baia Borsa Sprie Cavnic, Seine, Mémorial de Sighet, Targu Lapus, Viseu de Sus

Le paysage est essentiellement montagneux de la chaîne volcanique représentée par le groupe, à savoir les montagnes du nord de l'OEA Carpates orientales, Gutai et Tibles (Tibles Peak - 1839 m) et la chaîne cristalline composée de montagnes Maramures (Farcau Peak - 1957 m de pointe Toroiaga - 1930 m) Rodna (Peak Pietrosu Grande - 2303 Peak Ineu m - 2279 m).

Ces deux chaînes de montagnes (les roches volcaniques et cristallins de silicium) qui entoure la Grande Dépression de Maramures.

Le territoire Maramures plus présenter une série de collines et plateaux (Hills forêts, de collines Chioar) appartenant soit Subcarpathians Transylvanie Transylvanie Plateau.

Le climat tempéré continental modéré avec des étés frais et des hivers froids, avec une différence très évident en altitude et les unités de secours.

La température moyenne annuelle moyenne varie entre 8-9 degrés d'élévation et 0 degrés dépressions zone de haute montagne.

Les vents dominants sont d'ouest et sud-ouest.

L'hydrographie est représentée par des rivières qui se jettent dans la Tisa: Viseu (en čísla, Vaser, Ruscova), Iza (avec Mara. Ieud, Botiza) de la rivière dans les affluents du sud: Lapus, bars.

Lacs sont plus des catégories telles que: lacs artificiels sel (Firiza), de la glace (Iezerele Buhaescu, Taul Pietrosu Negoiescu), dans le sel ocnede ancien (Ocna Sugatag, eaux côtières), le lac formé par l'effondrement des galeries des mines (Blue Lake) .

Présenter une série de sources d'eau minérale à Borsa et Botiza.