Histoire des familles

De GeneaWiki
Histoire des familles.jpg
Ce projet a pour objectif de proposer des généalogies sur les familles qui ont marquées l'histoire de leur localité, de leur région ou de leur pays. Vous pourrez enrichir chaque généalogie de documents d'archives, d'anecdotes, d'armoiries, de cartes postales, de photos, ...

Comment contribuer ?

Un wiki est un outil qui permet à tous de participer à la modification ou à l'écriture d'un article de façon très simple et très rapide. Vos modifications seront instantanément visibles et d'autres contributeurs viendront vérifier votre modification.

Quelles sont les règles a respecter ?

  • Pas d'article sans sources. Il convient en effet de donner le maximum de sources dans un article afin qu'il soit le plus crédible possible, qu'il soit vérifiable et prouvable. Les sources ce sont en priorité des archives que vous pouvez scanner et mettre dans les articles. Les archives doivent être complétées par des ouvrages et par des liens internet à la condition que les sites mis en liens dans les articles soient des sites sérieux et bien documentés. Un article doit également être si possible illustré par des photos.
  • Un article doit être neutre et objectif, sans parti pris, sans flatterie ni dénigrement, sans jugement ni interprétation personnelle des sources