G2HJ Généalogies et Histoires du Haut Jura

De Geneawiki

Retour

Généalogies et Histoires du Haut Jura
G2HJ
Contact
Adresse Impasse Bellevue

71290 LOISY
Téléphone
Pictos contact.png Courriel contact@g2hj.fr
Logo internet.png Site Web Site
Réseau sociaux.png
Liste de diffusion framaliste@g2hj.fr
Forum
Informations
Union
Fédération ?
Antennes
Nombre d'adhérents 200
Président(e) Pierre-Marie GRENIER-BOLEY

Commentaires

L'association GH2J a été créée en 2005 par les descendants des premiers habitants de Prémanon,Colette GRENIER BOLEY, Pierre Marie GRENIER BOLEY, Alain Clément PAGET et François MANDRILLON à la suite de discussions sur Internet. Le relevé des actes des communes du haut Jura, à savoir Morbier, Morez, Les Mouille,Lonchaumois, Les Rousses, Bellefontaine, Bois d'Amont et Prémanon est en cours( et bien d'autres ). Il y a à ce jour plus de 190000 actes relevés sur le site et une équipe de 10 releveurs et numérisateurs (moults mercis à eux) s'activent pour combler les périodes non relevées. D'autres adhérents nous transmettent des documents, relevés, photos, articles,... afin de compléter notre site et permettre à tous de relier la généalogie et l'histoire. Nous remercions aussi les associations qui nous aident tel que le Cegfc, Doubs Généalogie, Les CousAins, les Marmottes et l'AGRR dans nos recherches.
Les mairies du Haut Jura nous aident en nous prétant les locaux pour nos Journées Généalogiques et nous ouvrent les portes de leurs greniers ou dorment des trésors.Un chaleureux merci à elles et plus particulièrement cette année 2014,à la mairie des Rousses pour toute l'aide logistique et matériel qu'elle nous a prêtée.

2014 a été la Journée de nos Poilus tombés si nombreux sur les champs de bataille avec le travail monumental de François Mandrillon et nous avons exposé les premiers champions de ski des Rousses en 1909 . Journée aussi exceptionnelle par la présence de nos amis canadiens Linda et René Reverchon et le travail méticuleux de Linda sur le Grand Terrier de St Claude, ainsi que la conférence de MMe Rossi de St Claude sur les actes de bourgeoise et d'affranchissement au début du XIVe siècle.

l'exposition en 2015 sur les résistants et les passeurs du Jura avec M. Bouveret de Chapelle des Bois . Une exposition aussi sur le cadastre de 1871 grâce à la connaissance pointue de Raphael Lamy,2016 exposition à Morez sur l'émail et les horloges avec les généalogies des grandes familles moréziennes. 2017 exposition à Prémanon sur le bois et le verre, conférence de M Forestier autour de son livre: construire avec les ressources naturelles du Haut Jura.

Suivez notre actualité sur notre prochain forum : framaliste@g2hj.fr