Généalogie Rail Toulouse

De Geneawiki

Retour

GÉNÉALOGIE RAIL TOULOUSE
 Logo UAICF.    .Logo GRToulouse-3.jpg.  .Logo AACT 
{{{logo}}}
Contact
Adresse A.A.C.T. Section Généalogie
C.E.R. S.N.C.F. Midi-Pyrénées
9 boulevard de Marengo
31079 TOULOUSE Cedex
Téléphone
Pictos contact.png Courriel Envoyer un courriel
Logo internet.png Site Web Accéder au site
Réseau sociaux.png
Liste de diffusion
Forum
Informations
Union UAICF-CNG, UCGE
Fédération NON Fédérée
Antennes
Nombre d'adhérents 40
Président(e) Christian CARRÉ

La Section Généalogique de l'Association Artistique des Cheminots de Toulouse [1], est membre de l'U.A.I.C.F. (Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français) [2], et de l'U.C.G.E. (Union des Cercles Généalogiques d'Entreprise) [3].

La recherche de nos racines nous passionne de plus en plus et devient une préoccupation primordiale de nos concitoyens dans notre Société où nous avons besoin d’exister. Nous nous sentons de plus en plus isolés, aussi cette recherche nous permet de comprendre que nos ancêtres, à quelque niveau que ce soit, ont participé à l’élaboration et à l’écriture de notre histoire, tant à l’échelon local, que régional, ou même voire national. Beaucoup entreprennent cette démarche mais sont vite rebutés, par manque de repères et par la complexité des recherches. Nous vous ferons découvrir les pistes à votre disposition pour remonter dans le temps.

Notre association comme son intitulé l’indique, est composée d’une majorité d’adhérents cheminots mais reste ouverte à tous ceux qui veulent partir à la recherche de leurs origines.

Horaires des réunions

Une permanence est assurée tous les mardis à la Maison des Associations 48 bis rue Louis Plana de 14h30 à 16h30 (sauf en juillet et août).

Bulletin de liaison

La Section Généalogie de l'AACT édite trimestriellement un bulletin de liaison Généalogie Rail Toulouse [4].

Dépouillements

Sources exploitées : Mariages de cheminots à Toulouse 1853-1914, Naissances 1853-1914, listes électorales XIXème siècle, recensement de 1872, 1911, 1921, fiches matricules etc. Liaison avec les autres groupes de généalogistes cheminots. Possibilité de réponses à des généalogistes en quête d’ancêtres cheminots…(http://grttoulouse.free.fr/).

Participations

Les activités sont reprisent sur le site de la Section GÉNÉALOGIE RAIL TOULOUSE, onglets "Activités" [5]

Forums UAICF de Généalogie

Tous les deux ans, un forum UAICF de généalogie est organisé en alternance avec le Congrès National de Généalogie. C'est un rendez-vous important pour les généalogistes cheminots où se retrouvent l'ensemble des sections et cercle de généalogie de l'UAICF ainsi que le Service des ARchives de la DOcumentation SNCF (SARDO) et leurs collègues allemands du GFW/BSW.

9e Forum UAICF de généalogie - LYON 2018 (Pour les adhérents de l'UAICF, les dossiers GIM sont en cours)

9e Forum UAICF de Généalogie
9e Forum UAICF de Généalogie

Le 9e Forum UAICF de généalogie 2018 aura lieu les 16 et 17 novembre 2018 à Lyon 02, 13 rue du Bélier. (Lyon-Perrache)

et un peu de patience pour la suite.....

8e Forum UAICF de généalogie - TOULOUSE 2016

8e Forum UAICF de Généalogie
Toulouse Communiqué presse.jpg

Le 8e forum UAICF de généalogie s'est tenu les 18 et 19 novembre 2016 à Toulouse, à la Maison des Associations 48 bis rue Louis Plana.

Commentaires