Famille de La Chaise

De Geneawiki

La famille de La Chaise qui fait l'objet de cet article semble être une famille éteinte[1].

Page en construction.png
Cet article est une ébauche à compléter.
Vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

Origines

Généalogie

  • Bénigne de La Chaise,
  • Seigneur de Belleau écuyer, officier des vaisseaux de la Compagnie des Indes
°? †
x Marie (Veudé Redon ?) , dame de Belleau dont :
  1. Constant Bénigne [2]
    °16 Janvier 1763 Saint-Louis (Lorient, Morbihan),
    Parrain : Pierre, Victor de Montigné, écuyer, seigneur de Montplaisir ; Marraine : Anne Perrine Gaumont, dame Desage du Houx

  1. Il y a eu en France différentes familles portant dans leur nom de famille ce patronyme seul ou accompagné d'un autre, Gustave Chaix d'Est-Ange dans Dictionnaire des familles anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle en donne une liste (Gustave Chaix d'Est-Ange, Dictionnaire des familles anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle, tome 9, pages 211 à 212 Familles de La Chaise). Avec le seul patronyme de La Chaise il a rédigé un article qui correspond à une famille de Bourgogne et non de Bretagne (Chaise (de La)). Régis Valette dans Catalogue de la noblesse française au XXIe siècle, édition 2002, ne mentionne que la famille de La Chaise (page 109 : Bourgogne, Empire, chevalier en 1809, baron en 1810 (confirmé en 1816), Écartelé : 1 et 4 d'azur à la fasce d'or ; 2 et 3 de sable au lion d'or) et la famille Roy de Lachaise (page 168 : Bourbonnais, anobli (confirmé) en 1698, D'azur au chevron d'or accompagné en sautoir de 3 rencontres de buffle d'or posées de front, ANF).
  2. AD du Morbihan - BM Lorient - 1763

Sources

  • Archives : AD du Morbihan