Discussion utilisatrice:Pénélope

De Geneawiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Blason de Sin le Noble

Merci beaucoup pour votre intervention et la précision relative au blason dessiné. Cordialement et bonne journée à vous.

Re-Bonjour et merci. J'ai donc déposé le visuel qui pourrait se substituer au vôtre sur la page d'accueil. Cordialement et bonnes vacances si c'est le cas.

Je n'ai pas remplacé le blason qui figure dans le tableau de la commune, car nous souhaitons que ceux ci soient des blasons dessinés par les contributeurs.
Votre contribution a remplacé celui mis en place par B. GARDET dans la rubrique "héraldique". Cordialement --Jpg (discussion) 27 juillet 2016 à 08:35 (CEST)

Bonjour Jpg,

Je souhaiterais, si vous en êtes d'accord, remplacer le visuel du blason que vous aviez déposé en 2010. En effet, si celui-ci est bien le tout premier blason de ma ville, il a été modifié en 1948 et s'orne maintenant de la Croix de Guerre avec étoile d'argent 1939-1945. Craignant de mal faire, voudriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Avec mes remerciements, très cordialement, Pénélope.

Déposer le blason qui est actif actuellement sous un autre nom.

Je ne suis pas à mon domicile, je dessinerai à mon retour et remettrai de l'ordre à ce moment-là. Cordialement --Jpg (discussion) 18 juillet 2016 à 08:35 (CEST)

Abréviations Sin-le-Noble

Bonjour Thoric, Je viens de visualiser les modifications que vous avez faites sur deux "Poilus 14-18" inscrits au Monument aux Morts de Sin le Noble et vous remercie de l'attention que vous manifestez à ce portail. Toutefois je m'interroge sur l'intérêt qu'il y a à utiliser des abréviations telles que RMZT. Bien sûr il suffit de faire glisser la souris pour avoir la signification mais sincèrement je préfère les libellés complets. Cordialement, --Pénélope (discussion) 01 mai 2015 à 07:32 (CEST).

  • Bonjour Pénélope. L'usage d'abréviations pour désigner les noms de régiments ou autres unités militaires semble avoir été largement utilisés par plusieurs contributeurs. J'ai rajouté en bas de page une section renvoyant vers un lien interne d'un lexique des abréviations militaires. Si vous souhaitez afficher l'intitulé complet, modifier la page. J'ai également réorganisé la présentation des chapitres, juste sur l'apparence et mise en valeurs des différents lieux de monuments aux morts de la commune, pour rester le plus possible similaire aux autres pages des morts aux guerres. J'espère que cela ne vous pose pas de problèmes sinon améliorer différemment. Cordialement. --Thoric (discussion) 2 mai 2015 à 07:49 (CEST)


Historique

  • Bonjour. Vous semblez rechercher des données égarées. Je me permet humblement de vous donner une piste.
N'hésitez pas à consulter l'historique de l'article incriminé. Là où vous voyez la soustraction de nombreux caractères (de code, de texte), il faut ouvrir la version précédente (avant la soustraction), puis faire comme si vous souhaitiez la modifier (le passage en mode édition permet de copier le code soustrait pour le recoller dans la version actuelle), mais sans enregistrer cette ancienne version.
D'une manière générale, l'historique est utile pour mesurer l'évolution d'un article (par comparaison), pour corriger les suppressions accidentelles, et il donne le droit de tester différentes présentations.
Pour que votre page de discussion reste harmonieuse, je commence mon texte avec une astérisque (*), je passe à la ligne avec deux points (:), et je signe avec quatre tildes (~). Amicalement. MikeRIGHT (discussion) 7 mars 2015 à 02:03 (CET)
  • Bonjour,
Merci pour votre amical message et les précieux conseils. Grâce à vous j'ai maintenant la preuve que c'est bien Zazoult qui, le 05 mars, a "opéré une énorme soustraction" sur la page 59569 de Sin le Noble faisant disparaître la version sur laquelle je travaillais. Il semble que cette personne passe son temps à épier le travail des autres contributeurs avec des critiques et des commentaires désagréables. Je lui ai fait remarquer que personnellement, jamais je ne me permettrai, tout simplement par respect, d'intervenir sur quiconque. A ma demande d'explications sur la pagaille qui a suivi son intrusion elle a répondu :"je n'ai rien fait". Quelle mauvaise foi ! Je suis indignée ! Sin le Noble où je réside est ma ville natale. J'y suis très attachée et consacre beaucoup de temps à son histoire locale. J'ai déposé quelques articles sur Geneawiki mais la page est en grande partie l'oeuvre de Bernard Gardet que je connaissais bien. Il est décédé l'an dernier et je m'étais promis de poursuivre la tâche.J'ai noté soigneusement la démarche pour récupérer la version qui avait disparu et j'espère savoir faire... Merci encore. Pénélope, le 7 mars 2015 à 9h37
  • Souhaitez vous que je vous rétablisse la page dans l'état ou vous l'avez laissé pour la dernière foi ??
Cordialement --Jpg (discussion) 7 mars 2015 à 09:55 (CET)
  • Voila qui doit être fait. cordialement --Jpg (discussion) 7 mars 2015 à 15:51 (CET)
  • Petite demande de ma part: Pouvez mettre les prénoms et nom dans la première colonne puisque ceux ci sont repris de façon systématique . Merci de poursuivre le travail de D. Gardet. --Jpg (discussion) 7 mars 2015 à 15:51 (CET)
  • Je ne pense pas qu'il faille procéder par "restauration d'une version", puisque de trop nombreuses modifications ont eu lieu, par deux contributeurs, et que certaines modifications sont fondées. Il faut juste copier ce qui manque (dans une ancienne version), pour le coller (dans une nouvelle), en ouvrant plusieurs pages. Et il ne faut pas avoir peur de se tromper en le faisant soi-même, car se tromper n'a rien de définitif. MikeRIGHT (discussion) 7 mars 2015 à 20:14 (CET)
  • Bonjour,Je souhaite en effet retrouver, sur la page 59569 Sin le Noble, ma version en date du 05 mars c'est-à dire avant les interventions de Zazoult. Mikeright m'a gentiment expliqué comment procéder mais je crains de faire une fausse manœuvre. Merci pour votre aide. Cordialement, Pénélope.
  • Normalement j'ai remis ce qu'il manquait et j'ai laissé les compléments qui complétaient la page. je vous laisse vérifier, s'il y a un problème que vous ne savez pas résoudre , revenez vers moi. Cordialement --Jpg (discussion) 8 mars 2015 à 07:25 (CET)

Monuments aux morts de Sin-le-Noble

Mettez n'importe quoi, vous n'aidez pas les généalogistes

C'est où vaux saint souplet ??, saint souplet dans le nord peut être à 144 km de Senlis, çà fait une trotte, Montgé sur Geole est à 5 km de soupplets dans le 77 où tous les soldats morts à la même date, du même régiment sont décédés, lui il a été se promené où le votre, les limites territoriales ont beaucoup changé depuis 1914. Et la bataille était là, il y a plein de régiment qui s'y trouvait, mais le vôtre, est allé à Tombouctou. Le principe, c'est d'aider les généalogistes, que ce soit les chtimistes, mémorial genweb, tout le monde est arrivé à la même conclusion, mais vous, vous mettez vaux-saint souplet, alors que sur sa fiche sga c'est indiqué, Monge, vaux, Saint Souplet, vaux, çà pouvait être une ferme, çà arrive,

Quand je remplis un tableau, je pense aux autres et je cherche le lieu exact, hier j'ai perdu 2 heures à chercher un endroit en grèce, et j'ai trouvé, je n'ai pas inventé, un lieu inconnu. J'ai trouvé une carte ancienne de la serbie, grèce, macédoine. Même euroeana m'a remercié, je leur écrit pour leur dire, en leur apportant les preuves...

Les lieux sont ceux connu de l'époque, et on n'est plus à cet époque, c'était un code pour eux

Pensez aux généalogistes pénélope, je n'habite pas Sin, c'est sûr, mais je pense à ceux qui cherchent, parce que çà fait 30 ans que je fais de la généalogie, que çà fait 20 ans que je fait de l'entraide.

Faites comme vous voulez, mais l'aide, c'est la commune qu'il faut, lui, celui qui a son ancêtre, allez dans le forum, cherche commune, sur geneanet, vous verrez que les noms ont changés beaucoup, et tout le monde essaye de chercher le véridique, et pas ce qu'il y a marqué sur un papier, la sur sga c'est Montge, Vaux, Saint Soupplets, et dans le 77 il y a, et il y a une bataille à la date exacte à cet endroit.

Cordialement

--Zazoult (discussion) 6 mars 2015 à 15:33 (CET)Zazoult


Bonjour, Vous n'avez rien fait ? Suite à votre intervention, comment expliquez-vous que sous la photo du monument de 14-18 il ne reste plus que les années 1914 et 1915. L'année 1916 est actuellement déportée sous la date 1914 avec l'intitulé du monument Calvaire du Marais pour ses enfants morts en 14-18. Puis sous ce tableau (qui devrait se trouver avec le monument cité plus haut), vient se coller les morts du marais. Quant aux années 1917-1918 ... elles ont disparu ! Bref une belle pagaille ! Je connais la règle de Geneawiki qui permet à chacun de modifier une page. Personnellement je ne me permettrai jamais d'intervenir sur le travail d'un autre contributeur, par respect pour celui-ci. Pénélope.

Je n'ai rien fait sur les tableaux des années 1916 et 1917, en prime une page wiki, n'appartient à personne, tout le monde peut changer une page, c'est le propre d'un wiki, nous avons un protocole ici, pour les monuments aux morts, avec un mode d'emploi J'ai juste changé 1 élément pour expliquer le principe, pour permettre à des généalogistes de trouver facilement, et d'avoir accès au dossier en direct, de relier les soldats aux pages régiments et aux pages nécropoles, je remarque que vous acceptez que Thoric, change votre page, mais pas les autres, c'est ambiguë en prime, il faudrait signer vos écrits en cliquant sur le crayon en icône, et je n'ai pas changé les noms, ce sont les archives qui notes çà ainsi --Zazoult (discussion) 5 mars 2015 à 21:21 (CET)Zazoult

Re-bonjour, J'ai envoyé un message sur la page de discussion de Zazoult pour lui dire ce que je pense de ses interventions. Par ailleurs quelles manoeuvres a-elle faites pour que les tableaux des années 1916-1917 ... n'apparaissent plus sur le site ? Je suis indignée ! Cordialement Bonjour Thoric, Comme je vous l'avais annoncé dernièrement, j'ai repris le travail de Bernard Gardet sur l'identification de nos soldats du monument de Sin le Noble. Native de cette ville où j'habite toujours cela m'a permis de consulter les registres d'état civil, de compléter ce travail en croisant les informations complémentaires issues du site Mémoire des Hommes, du recensement de la population, des stèles gravées dans l'église et aussi des archives du Monde du Travail.Je viens de constater avec effarement que "Zazoult" s'est permis de procéder à une "correction" sur un nom en ajoutant des détails inutiles ! Va-t-elle ainsi reprendre les 394 victimes inscrites ? Cordialement

Bonjour Thoric,

Je viens de prendre connaissance de la modification que vous avez effectuée sur le Soldat Audegon inscrit au Monument aux Morts de Sin le Noble et vous en remercie.Le travail de recensement des victimes de 14-18 avait été réalisé par Bernard Gardet, décédé l'an dernier. Native de Sin le Noble je m'étais promis de poursuivre son travail car il y avait de nombreuses imprécisions. A la demande du Maire actuel, nous avons pu, mon mari et moi identifier sur le monument tous les noms parfois illisibles. Ceux-ci ont été repeints. Nos recherches sur les registres d'état civil et sur Mémoire des Hommes nous ont permis de retracer le parcours de chacun d'eux et progressivement je vais m'attacher à compléter le tableau sur Geneawiki. Le soldat Audegon est-il de votre famille ? Cordialement, Pénélope (Joëlle Castellano).

  • Bonsoir Joëlle. L'année dernière, j'avais su par votre intervention, de la disparition de Bernard GARDET. Ses contributions ont été nombreuses et utiles. Votre démarche de continuer à mettre en valeur la mémoire des personnes des monuments aux morts de la commune, est tout à fait exemplaire. Je sous souhaite bon courage pour cette longue tâche. La mise en place de liens internet au site Mémoire des hommes comme la présentation actuelle serait la bienvenue. Ma participation à la page des Morts aux guerres de Sin-le-Noble était ponctuelle et anodine; je n'ai pas d'ascendant dans ce département du Nord. Bonne soirée. --Thoric (discussion) 23 février 2015 à 20:51 (CET)

Disparition Bernard Gardet

Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour laisser ce message mais je vous informe du décès de Monsieur Bernard Gardet. Il était un grand contributeur sur Geneawiki et plus particulièrement sur Sin le Noble qui est aussi ma ville natale et de résidence. Je dois à Bernard Gardet mes premiers pas sur votre site et j'essaierai de poursuivre le formidable travail qu'il avait initié. Cordialement. J.Castellano (Pénélope)

Bien triste nouvelle...

Le departement auquel il a beaucoup contribue se retrouve orphelin.

--Jpg (discussion) 31 mai 2014 à 09:16 (CEST)

C'est en effet une triste nouvelle ;-( Merci de nous avoir prévenu. --Jérôme GALICHON (discussion) 5 juin 2014 à 13:43 (CEST)

Je m'étonnais de ne plus le voir, il va nous manquer.

--Zazoult (discussion) 26 août 2014 à 21:18 (CEST)Zazoult

59569 - Sin-le-Noble - Les orgues de l'Eglise Saint Martin

Bonjour,
J'ai déposé hier (voir mes contributions) un article avec l'intitulé ci-dessus et je pensais le trouver dans la rubrique "Voir aussi dans Geneawiki" comme ceux créés précédemment. Ai-je oublié une manipulation pour qu'il soit dirigé vers cette rubrique ? Que faut-il faire ? Cordialement et merci. Joëlle Castellano.

  • Bonsoir Joëlle... C'est fait... (Pour qu'il se retrouve dans le paragraphe "Voir aussi..." il faut y écrire le lien vers votre article). Cordialement, --Benoît D-F 6 novembre 2013 à 20:56 (CET)

Un grand merci à vous.J'ai noté votre conseil que j'essaierai d'appliquer la prochaine fois. Cordialement et bonne journée. Joëlle

Pseudo

Bonjour, Lorsque j'ai créé mon compte en avril 2012, j'ai choisi comme nom d'utilisateur le pseudo Pénélope. Est-il possible de remplacer ce pseudo par mon identité réelle : Joëlle Castellano et que mes contributions futures mais également passées me soient attribuées sous cette identité réelle. Cordialement.

  • Malheureusement, ce n'est pas possible. MediaWiki (le logiciel que l'on utilise) fonctionne par Pseudo et on ne peux pas migrer le contenu de compte facilement. 2 solutions : soit vous créez un nouveau compte a votre nom et vous indiquez sur votre page de discussion que vous êtes également l’utilisateur "Penelope", soit vous faites la logique inverse en indiquant votre nom réel dans votre page de discussion. --Jérôme GALICHON 17 juin 2013 à 18:11 (CEST)
  • Merci à vous pour cette explication.Joëlle Castellano.

59569 Sin-le-Noble Maison des Petites Soeurs des Pauvres

Encore novice sur le site, je n'arrive pas à créer le Sommaire de cette page. Pouvez-vous m'aider ? Bien cordialement et merci d'avance. --Pénélope

Je viens de vous faire quelque chose ceci vous convient il ??

J'en ai profité pour mettre le titre en conformité avec les autres "articles" sur la commune. Il se nomme désormais : 59569 - Sin-le-Noble Asile des Petites Soeurs des Pauvres

--Jpg 9 mars 2013 à 08:23 (CET)

ça me convient fort bien. Un grand merci!

--Pénélope

bonjour, j'aimerai savoir si l'on connaît le nom des gens présents sur cette photo des petites soeurs des pauvres ? Merci d'avance.

Photos de l'Institut des Forces Psychosiques

Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation, je confirme que les illustrations de l'article sur l'Institut sont des cartes postales anciennes issues de ma collection personnelle. Une seule figure dans le livre que vous mentionnez "Mémoire en images" sont je suis co-auteur avec mon mari. Cordialement J.Castellano (Pénélope)

Ne connaissant pas votre nom, je ne pouvais me douter, et j'essaye de veiller ici au respect du droit intellectuel, des fois avec difficulté Cordialement

--Zazoult 15 juillet 2012 à 10:53 (CEST)Zazoult

Vos photos proviennent elles du livre

- Sin-le-Noble Castellano Enea Castellano Joelle

Si oui avez vous l'autorisation de cette personne pour éditer ces photos sur le site geneawiki ?

C'est une édition récente, et il faut l'autorisation soit de l'éditeur, soit de l'auteur du livre et donc des photos

--Zazoult 14 juillet 2012 à 18:59 (CEST)Zazoult