Au delà de l'Etat-Civil - 75 -Commune de Paris 1871

De GeneaWiki

<Retour à Au delà de l'Etat-Civil - 75

La série VD3/10 des Archives de Paris contient les registres concernant la commune de Paris en 1871.

Monique Drouhin a commencé à numériser ces registres

N'hésitez pas à vous joindre au projet ! Soit en venant numériser, soit en indexant à distance les noms contenus dans les registres.

Pour l'indexation, le conseil est d'indexer le couple des parents et la parentèle. Par contre on peut éviter d'indexer les amis et les enfants mineurs sauf si ils ont des prénoms rares associés à un nom commun. Il n'est pas utile non plus de mettre l'adresse.

Commune de Paris 1871

Sous-série VD3 : Administration générale sous la Commune de Paris (inventaire)
Liste nominative de 28 personnes arrêtées (29/03/1871), quatre listes nominatives de personnes arrêtées et envoyées à la préfecture ou à la mairie (30/03/1871), et liste nominative de 7 noms avec mention du lieu de naissance (sd). [les "quatre listes" photographiées en dernier].
Certificats d’inhumation n°195 à 207 de Clamart (19 et 20/05/1871). [Documents en désordre].
Double partiel du registre ci-dessus (manque la 11ème vue).
Feuilles signalétiques des gardes nationaux tués, exposés et photographiés à l'amphithéâtre de Clamart (lac) n°6bis à 137 (27/04 au 17/05/1871). [Documents en désordre].