Ancestris

De GeneaWiki

Retour

Ancestris
Informations
Editeur / Auteur Daniel André, Frédéric Lapeyre,
François Massonneau, Dominique Baron
Version 0.9.0
Date Version 26/12/2016
Date de création 01/06/2010
Système d'exploitation Linux, Windows, Mac OS
Licence GPL2-Logiciel libre/ OpenSource
Catégorie Logiciels complets
Langues supportées Français, Anglais, Italien, Allemand,
Néerlandais, Espagnol, Portugais,
Polonais, Suédois, Grec,
Norvégien.
Tarifs Gratuit
Liens http://www.ancestris.org
Configuration requise Java 1.8
Version d'évaluation

Présentation du logiciel

Ancestris est un programme de généalogie très soutenu dont le coeur est sur la base de GenJ s'efforçant de respecter au plus près la norme gedcom : le travail s'effectue directement sur le fichier Gedcom.

Ancestris est écrit en langage Java et repose sur la plate-forme reconnue Netbeans d'Oracle. La conséquence immédiate de ce choix est qu'il va pouvoir fonctionner sous n'importe quel système d'exploitation, Windows, Linux, Mac, OS/2 et qu'il bénéficie de toutes les fonctionalités déjà incluses de cette plate-forme.

Outre un système de saisie des données bien sûr, il offre différentes manières de visualiser sa généalogie, que ce soit la vue classique d'un arbre, une vue chronologique, une vue sous forme de listes, etc.

A côté de ces fonctions, il permet par l'ajoût de plugins, d'obtenir beaucoup d'autres résultats, que ce soit des statistiques, des fonctionnalités de travail, des outils de vérification, de fusion, de publication de sa généalogie sur Internet. La liste n'est pas exhaustive, elle grossit au fur et à mesure des besoins et de l'écriture de nouveaux scripts.

Principales fonctionnalités

Vous disposez de toutes les fonctionnalités de base, édition, publication sur internet, visualisation graphique et de nombreux rapports. Le fichier qui est édité est directement le fichier GedCom ce qui constitue une caractéristique unique de cette application et garantit d'une part une compatibilité 100% avec la norme GedCom et d'autre part le contrôle total de vos données.

Les fonctionalités éditions incluent notamment le WebBook ou Livre de publication sur Internet, le rapport Graphique Etendu de l'Arbre, le rapport de création de Fiches Individuelles et Familiales, le rapport d'Index Geneanet ou encore l'outil de fusion de fichiers GEDCOM.

Langues disponibles

Français, Anglais, italien, allemand, néerlandais, grec, espagnol, polonais, portugais, suédois, norvégien.

Système d'exploitation

Toutes les plateformes BSD (FreeBSD/NetBSD/OpenBSD). Tous les POSIX (Linux/BSD/UNIX-like), Apple Mac OS X, Solaris et Windows.

Téléchargement / Site de l'éditeur

Ancestris est disponible en téléchargement grâce aux liens ci-dessous. Le programme de téléchargement permet également de télécharger les mises-à-jour automatiquement sur une simple vérification de la version installée.

Forums / Mailling List / Wiki / Support utilisateur

La liste de discussion française

L'aide de départ:

Forum des utilisateurs