Amicale Généalogie Méditerranée

De GeneaWiki

Retour

Amicale Généalogie Méditerranée
Logo Amicale Généalogie Méditerranée
Contact
Adresse BP 94132

34091 MONTPELLIER CEDEX 5
Téléphone
Pictos contact.png Courriel Envoyer un courrier
Logo internet.png Site Web Accèder au site
Réseau sociaux.png {{{reseauxsociaux}}}
Liste de diffusion {{{listediffusion}}}
Forum {{{forum}}}
Informations
Union
Fédération Non fédérée
Antennes
Nombre d'adhérents
Président(e)

Horaires des permanences

Réunions mensuelles de 16h à 18h
Salle Jules Ferry - Place du Marché - Castelnau-le-Lez

Dépouillements

Travaux de l'AGM

Avec son équipe de bénévoles, l'AGM a réalisé pour aider ses adhérents et les autres généalogistes, des travaux au nombre desquels il faut noter :

Les Naturalisations. L'AGM a relevé sur les bulletins des lois les naturalisations en Algérie au Maroc et en Tunisie de 1830 à 1930. Dans un premier temps, quarante six mille noms ont été répertoriés. Une équipe d'une dizaine de bénévoles y a consacré 5 ans. Ultérieurement six mille noms supplémentaires concernant la période 1924-1930 ont été relevés sur les bulletins des lois et sont venus grossir nos données.

Enfin les travaux de saisie réalisés à partir des Journaux Officiels (sur lesquels sont depuis 1924 portées ces informations) ont été assurés par une équipe d'une dizaine d'adhérents, volontaires et bénévoles que nous tenons à remercier. Les noms que nous avons relevés figurent sur une liste de 75006 noms que vous pouvez consulter en cliquant en tête de paragraphe.

Les Avances et Secours. Il s'agit d'une liste réalisée à partir des états établis par l’Administration pour attribuer des secours ou des avances aux émigrants en Algérie passés entre 1838 à 1879 par le gîte d’étape de Montpellier. Vous pouvez la consulter en cliquant en tête de paragraphe.

Commentaires

L'association concerne aussi bien ceux qui sont nés là-bas que ceux qu'un plus ou moins long séjour a marqué de sa nostalgie.
Notre Amicale est apolitique et non cultuelle.
Elle est autonome et participe à la sauvegarde du patrimoine historique français, indépendament de toutes opinions politiques ou religieuses.