Accueil

De Geneawiki
Geneawiki, l'encyclopédie de la généalogie
66 015 articles en français

Article de la semaine
Prague Église de Notre-Dame du Týn.jpg
Édifices religieux de Prague : Capitale du royaume de Bohème puis seconde ville de l'Empire des Habsbourg, Prague dispose d'un important patrimoine religieux qui témoigne de son multiculturalisme et de son histoire mouvementée. Aux églises devenus temples protestants puis à nouveau lieux de culte catholiques, il faut ajouter les basiliques et monastères, dont certains servent de nécropoles, et les synagogues témoignant de la vitalité de la présence juive.
Lire la suite

Lumière sur ...
68069 - Dessenheim Mairie Ecole.JPG
Dessenheim (Haut-Rhin) : Occupé depuis l'âge de Fer, le village appartient au VIIIe siècle à l'abbaye de Murbach, puis à celle de Munster, et enfin aux Habsbourg. Au XVIIe siècle, le village est incendié à plusieurs reprises par différentes armées, et les habitants se réfugient dans la forêt. Lors de la Seconde Guerre mondiale, la population est évacuée dans le Lot-et-Garonne. Son cimetière est particulièrement remarquable du fait de la présence d'un mont des Oliviers imposant.
Lire la suite

Présentation

Geneawiki est une encyclopédie francophone de la généalogie, gratuite, écrite en coopération par des milliers de visiteurs, et mise en place à l'initiative de Geneanet. Les sujets traités sont la généalogie (méthodologie, relevés, généalogie familiale), l'histoire locale, l'histoire familiale, l'héraldique, l'onomastique, les faits historiques ... tout ce qui touche de près ou de loin à la généalogie !

Play.png En vidéo       Tasse-Café.png Le café       Pictos contact.png Contact       Facebook.png Facebook
Participation

Comme les 46 685 contributeurs existants, vous êtes vous aussi invités à participer à l'écriture d'un article ou à en créer un nouveau, de façon très simple et très rapide. Vos modifications seront instantanément visibles et d'autres contributeurs viendront vérifier votre modification.