Accueil

De GeneaWiki
GeneaWiki, l'encyclopédie de la généalogie
67 401 articles en français

Icon wiki premier pas.png Premiers pas    Icon wiki sources.png Sources généalogiques    Icon wiki situations.png Situations particulières    Icon wiki regionalisme.png Régionalisme    Icon wiki autour.png Autour de la généalogie    Icon wiki inventaires.png Inventaires

Article de la semaine
69231 - Saint-Pierre-la-Palud Site Minier.jpg
Mines de charbon (houille), mines de chaux, mines de fer, mines d'ardoise, mines de potasse, mines de sel, mines de cuivre... La France fut à une certaine époque, un grand pays industriel avec des gisements variés dans toutes les régions. Des milliers de mineurs ont travaillé dans celles-ci, pour certains ce sont des générations d'ancêtres qui ont apporté leurs forces, leurs joies, leurs misères, et souvent leurs vies, pour l'essor industriel et commercial de notre pays.
Lire la suite

Lumière sur ...
71176 - Digoin - Rue de la Faïencerie.jpg
Digoin est située en Saône-et-Loire, aux portes de la Bourgogne du sud, le long des bords de Loire, aux confluents des rivières: l'Arroux, la Bourbince, l'Arconce et la Vouzance. Elle est également traversée par le canal du centre, le canal de Roanne à Digoin et le canal latéral à la Loire.
Lire la suite

Présentation

GeneaWiki est un projet d'encyclopédie de la généalogie, écrit coopérativement par ses lecteurs. Ce site a été mis en place à l'initiative de Geneanet. Les sujets traités sur GeneaWiki sont vastes : la généalogie (méthodologie, relevés, généalogie familiale), l'histoire locale, l'histoire familiale, l'héraldique, l'onomastique, les faits historiques, ... Tout ce qui touche de près ou de loin à la généalogie !

Pictos contact.png Contact       Facebook.png Page Facebook
Participation

Comme les 42 162 contributeurs existants, vous êtes vous aussi invités à participer à l'écriture d'un article ou à en créer un nouveau, de façon très simple et très rapide. Vos modifications seront instantanément visibles et d'autres contributeurs viendront vérifier votre modification.